Les bébés de Canal Vie

Les forums de Canal Vie, on le sait, donnent naissance à des communautés qui fonctionnent très bien. Chaque mois, les nombreux fils de discussion reçoivent en tout plus de 500 000 visites de personnes venues pour papoter ou trouver des réponses aux questions qu'elles se posent. Le forum « Bébé arrive » est particulièrement populaire. Et pour cause! Qui n'a pas une multitude de questions à poser pendant sa grossesse et tant d'émotions à partager?

Il y a deux ans, un petit groupe de futures mamans, mené par Mélanie Carette, a décidé de pousser encore plus loin les échanges en se créant un fil de discussion pour les « mamans de décembre ». Ainsi, cette vingtaine de femmes étaient certaines de retrouver dans le même groupe des mamans qui vivaient précisément ce qu'elles vivaient, au moment où elles le vivaient. Quand elles ont accouché, elles ont échangé des photos, ont pu raconter leurs expériences.

Le côté magique de cette histoire, c'est qu'aujourd'hui, ces femmes sont amies et s'organisent deux, trois rencontres par année avec bébés, pour placoter ensemble ailleurs que sur l'espace virtuel. Pourtant, elles viennent de Montréal, de Québec et de Rivière-du-loup, mais il semblerait que la distance n'ait pas d'importance... Mme Carette a même fait des t-shirts Canal Vie, à tous les enfants unis à l'origine par ce forum.

Cet été, elles se rencontreront dans un chalet ou dans un camping pour approfondir encore davantage leur amitié... Une histoire de belles rencontres.

Merci à Véronique Béliveau pour son témoignage.  Mme Béliveau est maman du forum de décembre et d'août (qu'elle a créé à la naissance de son deuxième enfant).

Violaine Dompierre, éditrice Canal Vie

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires