Le nouveau visage de Coco : un fardeau parfois lourd à porter

Canal Vie présente un documentaire inédit qui accompagne François, alias Coco, un jeune homme de 20 ans atteint du syndrome de Treacher Collins, une anomalie génétique qui déforme son visage. Cet homme à la personnalité incomparable s’apprête à vivre une grande aventure : subir une chirurgie plastique pour améliorer son apparence.

« Je n'ai pas d'oreilles ou presque pas. Il n’y a que le bout d'une oreille qui est vrai; le reste a été refait. J'entends avec un appareil auditif. Mes yeux sont différents, je n’ai pas de pommettes et ma mâchoire est trop reculée. Sinon, je ne trouve pas que je suis si différent. Je ne sais pas pourquoi, mais je me trouve normal quand même, » partage Coco d’entrée de jeu.

Entouré d’une foule d’amis et bien connu de la communauté gaie de la région de Québec, Coco souhaite réaliser son rêve de vivre une vie un peu plus normale, libre de tous ces regards obliques. Peu importe les conséquences, il est prêt à aller de l’avant. Soutenu par sa famille et ses amis, on suit le parcours qui changera peut-être sa vie à tout jamais.

LE NOUVEAU VISAGE DE COCO est diffusé le lundi 31 mars, à 20 h, en rediffusion mercredi 2 avril à 5h, mercredi 2 avril à 16h, jeudi 3 avril à 23h et dimanche 6 avril à 19h. Voyez la bande-annonce ici.

Ce documentaire d’une heure est un accès intimiste dans le quotidien de Coco qui nous rappelle à quel point la différence est un fardeau parfois très lourd à porter.

Vous aimerez aussi

Commentaires