La vie de papa, vue par Guylain, conjoint de Katrine Paradis

Une entrevue avec Guylain, heureux papa de deux jolies grandes filles. Il est le conjoint de Katrine Paradis, animatrice de Un p'tit gâteau à la fois.

Pour toi, c’est quoi être père? Qu’est-ce que ça représente?  

Pour moi, être père, c’est le privilège de recevoir un amour inconditionnel et d’en donner autant! Je ne serais pas capable de m’imaginer sans mes deux filles : elles ont tellement une place importante dans ma vie.Avoir des enfants est le plus beau et grand accomplissement que j’ai réalisé. Je les vois grandir, mais ça me rend fou, car je trouve que ça passe trop vite et il y a tellement de choses que je veux faire avec elles!

À tes yeux, quelle est la plus belle valeur à développer pour être un bon papa?

Dans les plus belles valeurs que j’ai envie de leur transmettre, c’est certainement notre présence à Katrine et moi. Être présent pour ses enfants est sûrement le plus beau cadeau qu’on puisse leur faire. Cela leur procure de l’assurance et une certaine sécurité de savoir que nous sommes là pour elles, quoi qu’il advienne. Ce qui fait aussi en sorte qu’elles s’épanouissent beaucoup plus vite et sont aussi plus fonceuses. Mais le fait d’être des parents présents nous apporte aussi notre lot de récompenses!

C’est quoi le plus grand défi? Ce qui est parfois le plus difficile?

Mes deux filles réussissent très bien à l’école, contrairement à moi; quel soulagement!!! J’ai par contre un peu de difficultés à m’habituer à cette génération de messageries textes, d’Instagram et de Facebook. Je suis encore au téléphone à roulette alors à ce niveau-là, c’est plus moi qui ai besoin d’elles!

Nous formons un quatuor du tonnerre! Si c’était à refaire, j’en aurais deux de plus!


Vous aimerez aussi

Commentaires