La boîte à recettes est de retour!

Quel plaisir d’essayer de nouvelles recettes et de concocter toutes sortes de plats délicieux. Mais à la longue, à force d’accumuler plusieurs recettes, on peut avoir tendance à s’y perdre et à manquer d’organisation…  La solution : la boîte à recettes de Canal Vie, qui fait peau neuve et revient sur le site , plus facile à utiliser et plus polyvalente que jamais.

Qu’est-ce que la boîte à recettes?

La boîte à recettes est un outil pratique et simple d’utilisation, qui vous permet aux de retrouver en un seul endroit vos recettes préférées, celles que vous désirez refaire et celles que vous comptez essayer. Le processus est simple : recherchez des recettes selon les critères de votre choix (Canal Vie propose plus de 4 000 recettes!), puis dans les fiches recettes qui vous intéressent, et appuyez sur « Ajouter à mes recettes préférées ».  Ces recettes se retrouveront ensuite dans votre boîte à recettes, classées dans les catégories auxquelles elles sont associées. C’est ainsi plus facile de s’y retrouver.

Avec la boîte à recettes, il n’aura jamais été aussi simple de conserver facilement et d’organiser efficacement toutes les recettes que VOUS aimez!

Nouveauté : ma liste d’épicerie, pour une épicerie sans oubli!

Il est également possible de créer votre propre liste d’épicerie personnalisée avec les ingrédients de vos recettes favorites. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à appuyer sur la mention « Ajouter à ma liste d’épicerie » dans les fiches recettes que vous aurez choisies. À cette liste, vous pouvez enlever les items que vous avez déjà à la maison ou bien ajouter manuellement d’autres items, question d’avoir en main tout ce dont vous avez besoin lors de votre prochain arrêt à l’épicerie.

Pour profiter de ces outils, vous devez d'abord être membre du site et être connecté. Dans la colonne de droite de l’onglet Recettes, vous pourrez accéder à votre boîte à recettes et consulter vos recettes préférées, en plus d’avoir accès directement à votre liste d'épicerie.

Vous aimerez aussi

Commentaires