Katrine Paradis rend hommage à sa mère

Auteur
Katrine Paradis

Une lettre pour toi Maman,

Je suis devant mon ordinateur et, bien entendu, je t’ai déjà parlé au téléphone ce matin. En mangeant ma toast au beurre d’amandes avec la bouche pleine, je te raconte mes affaires et toi les tiennes. C’est simple, mais pour moi c’est tellement important. Ta présence dans ma vie au quotidien vaut tout l’or du monde Maman! Mon Dieu que je t’aime!

Je me demande souvent ce que je ferais sans toi. Pour vrai, j’essaie de ne pas trop y penser, car c’est trop difficile. En fait, cette peur de te perdre me fait apprécier au centuple notre relation privilégiée. Alors, organise-toi comme tu veux, mais reste en forme encore longtemps!

Tu es une maman extra cool. Je me rappelle combien mes copines à l'adolescence te trouvaient trippante et ça n’a pas changé! Tu as le don de mettre les gens à l’aise, de jaser de tous les sujets et, surtout, de dédramatiser. Que de bons conseils tu m’as donnés!

C’est drôle parce qu’aujourd’hui, je trouve que je te ressemble de plus en plus. À plusieurs occasions, je me surprends à dire les mêmes phrases que toi ou à réagir de la même façon que toi. Telle mère telle fille, il doit y avoir du vrai là-dedans!

Quand je dis que tu es ma meilleure amie, c’est parce que je sais que je peux tout te dire. Ton écoute est très précieuse. Je sais aussi que tu es là pour moi, bon temps mauvais temps et c’est réconfortant à souhait. Rien n’est à ton épreuve, de mes petits à mes plus grands problèmes, tu as toujours une solution à me proposer. Tu dis souvent que tu aimes régler des dossiers, alors ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde! La vie est belle avec toi, Maman!

Attend, j’ai pas terminé! Je n’ai pas encore parlé de ton rôle de Grand-Maman. Là aussi tu te surpasses! Mes filles t’adorent! Tu devrais les entendre lorsqu’elles parlent de toi à leurs amis. Elles te trouvent tellement drôle! Je crois que c’est, entre autre, ta légèreté, ton esprit libre et ta franchise qu’elles apprécient. En plus, tu es une Grand-Mère pas moumoune! Je te vois encore en train de faire de la trottinette la semaine passée dans la rue et j’entend encore les rires des filles à te voir aller! Merci Maman d’être là pour Margaux et Sarah, j’en suis tellement reconnaissante...

Y’a aussi Guylain qui t’aime beaucoup. Je sais que tu prends à cœur ton rôle de belle-mère et que tu lui donnes généreusement une place dans ton cœur pour compenser un peu la perte de ses parents. Il y a longtemps que Guylain t’a donné le sceau d’approbation de la « best » belle-maman sur le marché!

Ça me fait du bien Maman de t’écrire cette lettre, tu es une femme magnifique et en plus, tu es ma Maman à moi! Je t’aime.

Ta fille, Katrine xxxxx

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires