Delphine et sa maman

Delphine, 10 ans et demi, est une patineuse aussi coquette que déterminée qui s’en va droit vers les Olympiques. Les premières choses qui frappent chez elle, ce sont son énergie débordante et son attitude positive qu’elle partage sans contredit avec sa maman Monica qui respire, elle aussi, la joie de vivre. Rayonnantes, la fille et la mère sont tissées serré, et leur complicité les a amenées à poser ensemble leur candidature à l’émission Je marie mes parents, lors du Salon de la mariée.

Delphine, si tu devais décrire ta maman en un mot, lequel choisirais-tu?

« Meilleure maman du monde ! »

Et pourquoi est-elle la meilleure à tes yeux?

« Parce qu’est est toujours gentille et qu’elle m’aide avec mon patin. Quand elle était jeune, elle faisait du ballet et maintenant, elle me donne des cours, elle m’aide avec ma posture, et elle me donne envie d’être bonne sur la glace. Je veux qu’elle soit fière de moi. »


Quand tu seras plus grande, aimerais-tu lui ressembler et pourquoi?

« Oui! Parce qu’elle est belle, gentille et qu’elle cuisine bien, sauf quand elle met du fromage partout! Elle fait les meilleurs brownies du monde ! »


Comme ta maman, tu aimerais te marier un jour?

« Non, parce que mon papa est déjà pris! Je préfèrerais rester dans un appartement au sous-sol, comme mon grand frère, pour être toujours près de maman. »

Raconte-nous un souvenir mémorable avec ta maman!

« À la semaine de relâche, nous sommes allées nous faire masser au spa, juste toutes les deux. C’était super! Je patine tous les jours et ça nous a donné un moment pour relaxer. »


Qu’est-ce que tu portes à ton cou?

« C’est un collier en forme de cœur avec les empreintes digitales de mes deux parents. Ma mère l’a fait faire spécialement pour moi, et elle me l’a donné le jour de son mariage. Je ne l’enlève jamais. »


Catherine Morency, rédactrice Canal Vie

Vous aimerez aussi

Commentaires