Cet hiver, voyez de nombreuses nouveautés à Canal Vie!

Célibataires au menu

  

NOUVEAUTÉS

 

CÉLIBATAIRES AU MENU

Les mercredis à 19 h 30, dès le 6 janvier

Célibataires au menu

CÉLIBATAIRES AU MENU tourne autour d'un premier rendez-vous amoureux entre deux inconnus de même profil. Les participants sont des célibataires qui souhaitent rencontrer la perle rare et trouver l'amour. Pas moins de 16 caméras installées discrètement dans un restaurant permettent de suivre l'évolution de la soirée, et de voir si une chimie s'installe entre eux. Les premières impressions, les moments embarrassants, les situations comiques et la complicité sont observés par les téléspectateurs. À la fin du repas, les célibataires doivent trancher : vont-ils se revoir ou pas?

13 épisodes de 30 minutes

 

 

LES 4 ANS SOUS SURVEILLANCE

Le mercredi 6 janvier à 20 h

Les 4 ans sous surveillance - entêteDans ce fascinant documentaire, des chercheurs observent une dizaine d'enfants de quatre ans laissés seuls dans une garderie. Les neurologues et les psychologues, grâce à une panoplie de caméras et de micros, sont témoins d'interactions surprenantes, qui ne peuvent que se dérouler dans l'univers unique des enfants, loin du monde des adultes. Ils voient des amitiés se développer, des alliances se former, des luttes de pouvoir s'opérer et des conflits se créer puis se résoudre. En somme, ils étudient d'un nouvel œil tous ces petits drames qui sont si importants dans le développement des jeunes enfants, et qui forgent ceux qu'ils seront demain.

1 épisode de 60 minutes

 

JAZZ : ADO ET TRANSGENRE

Les mardis à 19 h, dès le 5 janvier

Jazz, ado et transgenre

Jazz, une jeune transgenre, se confie à la caméra et raconte son histoire. Née biologiquement comme un garçon, elle rêve depuis qu'elle est toute petite qu'une fée transforme ses organes génitaux. Sans l'encourager, ses parents l'ont laissée agir comme elle le souhaitait pour qu'elle soit heureuse. À l'orée de l'adolescence, ils sont confrontés à de nouveaux combats et doivent prendre des décisions importantes liées à sa puberté. Dans cette série documentaire, Jazz et sa famille dévoilent avec respect et émotion une réalité méconnue.

3 épisodes de 60 minutes
6 épisodes de 30 minutes

 

DE L’USINE À LA MAISON

Les vendredis à 18 h 30, dès le 8 janvier

De l'usine à la maisonDe nombreux objets passent inaperçus au quotidien. Pourtant, sans eux, la vie ne serait pas la même. De la vadrouille aux crayons de couleur, en passant par les oursons en peluche aux plats Tupperware, chaque épisode propose une incursion dans des entreprises nord-américaines qui produisent des objets de la vie quotidienne. Ces visites éclair permettent de découvrir des machines impressionnantes, en plus de rencontrer les hommes et les femmes qui se cachent derrière les différentes étapes de fabrication.

14 épisodes de 30 minutes

 

 

ADOS ET LIBIDO

Les samedis à 22 h, dès le 9 janvier

Ados et libido - entêteLa sexualité fait partie intégrante de la vie des adolescents. Ils y pensent, s'en inquiètent, passent à l'acte et en consomment via Internet. Dans cette série britannique, les jeunes se livrent avec franchise et sans filtre. Les spécialistes - médecin, travailleur social, sexologue - les écoutent et les conseillent. Filmé dans une clinique, chaque épisode s'attarde à une problématique. Parfois d'ordre médical, esthétique ou plutôt technique, les réponses permettent aux jeunes de mieux vivre leur sexualité.

10 épisodes de 60 minutes

 

 

BIG LOVE

Du lundi au mercredi à 15 h, dès le 4 janvier

Big Love

La série raconte les hauts et les bas d'une famille polygame de la banlieue de Salt Lake City. Le chef de famille, Bill Henrickson, doit satisfaire les besoins sentimentaux et financiers de ses trois femmes et de ses nombreux enfants. Exclu de sa communauté d'origine à l'âge de 14 ans, il est devenu un entrepreneur prospère et un père respecté. C'est seulement dans la quarantaine, lorsqu'il apprend que sa femme souffre d'un cancer, qu'il décide d'avoir d'autres femmes. Il y a Nicki, la fille du prophète de la communauté, et Margene, une ex-gardienne d'enfants.

53 épisodes de 60 minutes

 

ENFIN, JE SOURIS

Les mardis à 20 h, dès le 5 janvier

Enfin, je sourisLa dentition de certains individus est si endommagée qu'ils ne peuvent plus se regarder dans le miroir et affronter le regard des autres. Dans cette production, des dentistes de renom font face à des cas extrêmes, et tentent de redonner un sourire digne de ce nom à des malheureux. Par le fait même, ils les aident à retrouver leur estime d'eux-mêmes. Ce docu-réalité présente les transformations physiques et l'impact psychologique d'une nouvelle dentition.

6 épisodes de 60 minutes

 

 

J’AURAIS PU MOURIR

Les mardis à 21 h, dès le 5 janvier

J'aurais pu mourir - entête

Les accidents se produisent sans avertissement : ils peuvent arriver n'importe où et n'importe quand. Une seule seconde d'inattention peut faire basculer la vie à jamais. Dans cette production, des gens qui ont frôlé la mort prennent la parole et racontent leur histoire. À l'aide de reconstitutions, les téléspectateurs revivent des événements troublants : un individu effectue des rénovations et se plante un clou dans le cœur, un agriculteur place sa main trop près d'un engrenage, un étudiant assis sur le bord d'un bateau est aspiré par les hélices. Certaines situations semblent sans issue. Pourtant, les victimes ont survécu.

8 épisodes de 60 minutes

 

S.O.S. MAMIES

Les lundis à 19 h, dès 21 mars

S.O.S. Mamies

Les super mamies québécoises France Castel, Diane Lavallée et Michèle Labrèche-Larouche cumulent à elles seules 220 années d’expérience, et viennent à la rescousse de gens dans le besoin. Chaque semaine, des individus leur demandent conseil pour régler leurs petits et grands soucis. Avec une facture humoristique, cette série démontre qu’il n’y a rien de mieux que l’expérience pour trouver des solutions aux problèmes de la vie. Cette production est une adaptation de The Gran Plan.

9 épisodes de 60 minutes

 

LA DOLCE DEBBIE

Les lundis à 19 h, dès le 29 février

La Dolce Debbie - entêteLa designer Debbie Travis se bâtit une vie qui risque d'en faire rêver plus d'un. À Montepucciano, en Toscane, elle a acheté une villa du 13e siècle qu'elle souhaite transformer en un lieu de retraite pour femmes. La série en trois épisodes explore les hauts et les bas de la rénovation d'une grande propriété de 14 chambres. La designer se retrouve à la tête d'une équipe composée des meilleurs architectes, designers et artisans de l'Italie. Dans ce lieu idyllique, des femmes pourront réfléchir aux prochaines étapes de leur vie.

3 épisodes de 60 minutes

 

LES 12 TRAVAUX D’ANAÏS

Les jeudis à 19 h 30, dès le 7 avril

Anaïs Favron

Dans cette émission de rénovation, Anaïs Favron transforme de fond en comble un véritable taudis, un duplex dans lequel elle veut emménager avec son conjoint et son ado. Puisqu'il s'agit d'un chantier de grande ampleur, Anaïs veut utiliser des matériaux récupérés lors de la démolition. Elle a 12 semaines seulement pour réaliser ce flip aussi gros que les 12 travaux d'Astérix. Anaïs relève tous les défis avec l'aide de ses meilleurs amis. Ils sont parfois un peu lourdauds, mais elle ne pourrait pas s'en passer.

12 épisodes de 30 minutes

 

 

UNE VIE DE GÉANT

Les mardis à 19 h, dès le 23 février

Une vie de géant - entête

Ces femmes mesurent 6,6 pieds et plus, et elles ne passent pas inaperçues. Chaque jour leur apporte un lot de petits et grands ennuis dans un monde qui ne leur est pas adapté : entrer dans une voiture, laver la vaisselle, voyager en avion, etc. Leur vie est rarement simple, surtout lorsqu'elles doivent composer avec le regard d'autrui. Cette production dresse le portrait de quatre femmes très grandes et présente leurs défis quotidiens.

6 épisodes de 60 minutes

 

 

MORDU DE TOI

Les mercredis à 19 h 30, dès le 6 avril

Mordu de toiAnimée par Alex Perron, MORDU DE TOI propose une compétition canine nouveau genre dans laquelle des duos humains chiens s'affrontent lors d'épreuves enlevantes. Chaque épisode présente une discipline dans laquelle trois chiens talentueux se mesurent les uns aux autres lors de défis surprenants jugés par Nadine Caron, experte en comportement canin. Athlétiques, intelligents et attachants, les chiens en mettent plein la vue et surpassent les attentes avec leurs capacités remarquables.

7 épisodes de 30 minutes

 

 

PARENTS SOUS OBSERVATION

Les mercredis à 20 h, dès le 6 avril

 

Crédit photo: Parents sous observation

Lorsqu'il s'agit d'exercer l'autorité parentale, tracer une ligne entre ce qui représente un comportement sain ou malsain n'est pas toujours facile. Cette émission de caméras cachées présente des mises en situation jouées par des comédiens afin de découvrir la réaction des passants devant certains comportements de " parents " et « d'enfants ». À la fin de chaque expérience, l'animateur Martin Larocque recueille les commentaires de témoins, alors qu'un expert analyse les réactions, et donne des outils pour mieux gérer l'éducation des enfants.

6 épisodes de 60 minutes

 

FABULEUSES COURS

Les mercredis à 17 h, dès le 30 mars

Fabuleuses coursCette production vient à la rescousse de familles qui souhaitent transformer leur cour arrière en un endroit de rêve. Jamie Durie va les aider à réinventer leur espace extérieur, mais tous les membres de la famille devront s'impliquer. L'une des exigences de Jamie est que les habitants doivent camper dans la cour pendant la durée des travaux. Étape par étape, ils déconstruisent, nettoient et reconstruisent pour obtenir, après maints efforts, un petit paradis terrestre.

8 épisodes de 60 minutes

 

 

LES PETITS GÉNIES

Les mardis à 19 h, dès le 5 avril

Vingt enfants surdoués, âgés de huit à douze ans, participent à une compétition d'envergure pour obtenir le titre de « Child Genius » et mettre la main sur une bourse d'études de 100 000 $. Pendant huit semaines, ils sont confrontés à de nombreux tests pour évaluer leurs connaissances. Chaque semaine, de petits génies sont invités à quitter la compétition pour qu'à la toute fin, il ne reste plus qu'un seul candidat.

7 épisodes de 60 minutes

 

ENCEINTE… SANS LE SAVOIR, ENCORE!

Les samedis à 22 h, dès le 19 mars

Enceinte...sans le savoir, encore!Donner naissance à un enfant sur le banc arrière d'un taxi, dans le wagon d'une montagne russe ou au beau milieu d'une tornade est une expérience traumatisante en soi. Mettre au monde un poupon sain et sauf dans ces conditions sans même savoir que l'on était enceinte relève presque du miracle. Vivre ce genre d'expérience à nouveau dépasse tout simplement l'entendement. Cette captivante série suit des femmes qui, après avoir été enceintes sans le savoir, se retrouvent dans la même situation... une deuxième fois!

3 épisodes de 60 minutes

 

QUAND L’AMOUR REND AVEUGLE

Les mardis à 20 h, dès le 3 mai

Certaines femmes se font flouer en amour, que ce soit sur le plan financier, matériel ou émotif. Cette nouvelle émission raconte des histoires de cœur carrément rocambolesques, des contes de fées qui se sont transformés en récits d'horreur.

6 épisodes de 30 minutes

 

NÉS DE SPERME INCONNU

Le mercredi 18 mai à 20 h

Ce documentaire présente l'envers de la médaille du don de sperme. Par l'entremise de trois cas spécifiques qui souhaitent retrouver leur parent donneur ou concepteur, NÉS DE SPERME INCONNU est une réflexion sur le peu de soutien offert aux enfants issus de la procréation assistée. La production tente de voir qui peut aider ou défendre les enfants désireux de connaître leurs origines.

1 épisode de 60 minutes

 

LES RETOURS (nouveaux épisodes)

  • DONNEZ AU SUIVANT, dès le lundi 4 janvier à 19 h
  • MARIAGE À L’AVEUGLE : LA PREMIÈRE ANNÉE, dès le lundi 4 janvier à 21 h
  • J’AI RATÉ MES RÉNOS!, dès le mercredi 6 janvier à 22 h
  • UN HIVER AVEC JOËL, dès le jeudi 7 janvier à 18 h 30
  • CÉSAR À LA RESCOUSSE, dès le mercredi 13 janvier à 20 h
  • DES IDÉES DE GRANDEUR, dès le vendredi 8 janvier à 22 h 30
  • QUEL ÂGE ME DONNEZ-VOUS?, dès le lundi 4 janvier à 22 h 30
  • DESIGN V.I.P., dès le vendredi 8 janvier à 19 h 30
  • BYE-BYE MAISON!, dès le vendredi 8 janvier à 22 h
  • MINI-MAISONS SUR MESURE, dès le mercredi 6 janvier à 17 h
  • MINI-MAISONS RECHERCHÉES, dès le mercredi 6 janvier à 19 h
  • MAMANS, GÉRANTES D’ESTRADE, dès le mercredi 6 janvier à 21 h
  • MAIGRIR OU MOURIR, dès le jeudi 7 janvier à 21 h
  • VENDRE OU RÉNOVER?, dès le jeudi 7 janvier à 22 h
  • PROPRIÉTAIRE ET PROSPÈRE, dès le vendredi 8 janvier à 21 h
  • PROPRIO EN OTAGE, dès le vendredi 1er avril à 21 h
  • DES IDÉES DE GRANDEUR DANS MA COUR, dès le mercredi 6 avril à 22 h
  • DOCTEUR, SUIS-JE NORMAL?, dès le mardi 1er mars à 21 h
  • LE PRO DU SUR MESURE, dès le vendredi 15 avril à 18 h 30
  • PAS LE CHOIX DE RÉNOVER!, dès le lundi 22 février à 20 h
  • MON ÉTRANGE DÉPENDANCE, dès le mardi 12 avril à 20 h
  • ON A RATÉ MA CHIRURGIE, dès le mardi 16 février à 20 h
  • ON A ÉCHANGÉ NOS MÈRES : SPÉCIAL CÉLÉBRITÉS, dès le lundi 14 mars à 21 h

 

GRILLE HORAIRE

Pour découvrir la programmation complète, consultez la grille horaire.

Vous aimerez aussi

Commentaires