Brigitte Poitras rend hommage à sa mère

Auteur
Brigitte Poitras

Ma belle maman d’amour,

En cette journée de la fête des Mères, j’aimerais d’abord te remercier de m’avoir donné la vie. Mais je veux que tu saches que ce que j’apprécie le plus, c’est tout l’amour que tu m’as donné au cours de ma vie, et ce, de façon inconditionnelle.  Avec toi, j’ai connu et goûté à l’abondance. Une abondance d’affection, de câlins, de sourires, de regards remplis de fierté, de bienveillance. Tu es, et as toujours été, un refuge affectif pour moi avec ta grande disponibilité et compassion.

Tout au long de mon évolution de petite fille, tu as veillé à ce que j’aie une bonne éducation et que je puisse être stimulée en participant à plein d’activités, de sports, de camps de vacances et de voyages. Oui, je sais que tu as sacrifié une grande part de ton bien-être personnel pour me procurer tout ça!

Mais tu m’as aussi appris beaucoup de choses qu’on n’apprend pas à l’école. Tu m’as appris à être fidèle à mes rêves et à mes désirs et surtout, tu m’as montré l’importance de m’accomplir en faisant ce que j’aime et non à faire des choix pour une paye!

Tu as toujours su valoriser mes réalisations, les petites comme les grandes. Tu m’as aussi montré la rigueur et la persévérance en faisant toujours mon possible dans tout ce que j’entreprends.

Je t’ai vue travailler fort pour qu’il ne me manque rien. Je t’ai vue quand même suivre tes rêves et avoir le courage d’entreprendre de grandes études universitaires pour avoir la possibilité de travailler enfin dans un domaine que tu aimes.


Bref, je suis fière d’avoir une maman comme toi,  aimante, jeune,  belle, inspirante et si courageuse!

 

Brigitte Poitras

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires