À Canal Vie cet hiver dès le 7 janvier!

Les naufragés de l'amour  - Étienne Boulay

NOUVEAUTÉS – PRODUCTIONS ORIGINALES

 

ON JOUE AU DOCTEUROn joue au docteur
Lundi 20 h, dès le 7 janvier

Chaque semaine, Marie-Soleil Dion et la docteure Nathalia Vo, une médecin omnipraticienne, invitent un artiste à venir jouer au docteur. À l’aide de mises en situation à la fois réalistes et ludiques, elles testent ses connaissances en matière de santé. Au terme de chaque situation, la docteure Vo décortique l’intervention de l’invité, et explique ce qu’il aurait pu faire différemment. Elle répond également à diverses questions sur la santé au quotidien.

 

DÉVISAGÉSDévisagés
Lundi 20 h 30, dès le 7 janvier

Dans une société où l’apparence importe beaucoup, perdre l'identité de son visage et de son corps est l’un des pires drames qui puissent arriver. Tanya St-Arnauld, victime d’une agression à l’acide en 2012, rencontre des gens qui, comme elle, ont dû réapprendre à vivre dans un nouveau corps. Cette série tente de comprendre comment ces personnes éprouvées et fragiles se reconstruisent, retrouvent goût à la vie, et gardent espoir en l’avenir. Elle met en lumière la force insoupçonnée de l’être humain.

 

MA MAISON, MON CAUCHEMARMa maison, mon cauchemar
Mardi 19 h 30, dès le 8 janvier

Richard Turcotte (LA RÉNO CASSE-COU DE RICHARD) rencontre des gens qui, tout comme lui, vivent l’enfer de rénovations qui tournent mal. Infiltration d’eau, moisissures, infestation de vermines, eau insalubre, structures vacillantes : ces propriétaires malchanceux ont tout vu! Richard explique les conséquences qu’une maison problématique peut avoir sur la santé mentale, physique, budgétaire et familiale des propriétaires qui en sont victimes.

 

LES NAUFRAGÉS DE L’AMOURLes naufragés de l'amour - Étienne Boulay
Mercredi 20 h, dès le 9 janvier

Dans cette émission animée par Étienne Boulay, des parents célibataires déterminés à trouver l’amour s’embarquent pour une croisière de rêve en compagnie de leur marmaille. Au cours du voyage, chaque participant doit vivre diverses expériences avec plusieurs prétendants. À la fin de l’aventure, les concurrents n’en retiendront qu’un seul, et pourront confirmer leur amour naissant dans une villa au Québec.

 

FAITES-NOUS LA COURFaites-nous la cour
Mardi 19 h 30, dès le 5 mars

Dans ce nouveau magazine déco, Sansdrick Lavoie et des experts rénovent et aménagent la cour de quelques propriétaires privilégiés. Avec l’appui de la designer Samantha Déchêne (C’EST QUOI TON PLAN?) et de l’ébéniste-artisan Marc-André Gauthier-Lachaine, des participants laissent place à leurs idées les plus audacieuses pour revoir leur aménagement extérieur. L’équipe de FAITES-NOUS LA COUR est là pour résoudre les problèmes éventuels, et pour utiliser la créativité des propriétaires afin de créer des styles épatants.


PROJECTION PRIVÉEProjection Privée
Mercredi 19 h 30, dès le 6 mars

Dans cette émission animée par Hélène Bourgeois Leclerc, treize personnalités vivent une expérience unique : regarder un film qui revisite les événements marquants de leur vie personnelle. Présenté sur grand écran au Monument-National, le film biographique d’une dizaine de minutes présente les moments clés de leur vie, de leur enfance à aujourd’hui. Il comprend également des scènes originales tournées par l’équipe de production en compagnie de personnes significatives pour l’invité. Gildor Roy, Brigitte Lafleur, Cathy Gauthier, Joël Legendre, PY Lord, Florence K, Guylaine Tremblay, Jean-François Breau, Brigitte Boisjoli et Chantal Lacroix sont parmi les invités.


NOUVEAUTÉS – ACQUISITIONS

DRE BOUTONSDre Boutons
Lundi 21 h, dès le 7 janvier

La dermatologue Sandra Lee est une spécialiste des boutons. Elle aide des patients avec des problèmes de peau à se libérer de leur condition et à montrer sans gêne leur visage au grand jour. En plus de procéder au retrait de boutons et de kystes aux proportions démesurées, la docteure Lee donne de l’information sur des maladies cutanées méconnues.

 

TAXI VERS L’AU-DELÀ
Mercredi 19 h 30, dès le 9 janvier

Le médium Thomas John fait monter des gens dans son taxi et leur donne la chance d’entrer en contact avec leurs proches décédés. Les séances durent le temps d’un trajet et sont remplies de moments comiques, émouvants et surprenants. Même si Thomas ne connaît pas ceux qui entrent dans son taxi et ne sait pas quels esprits lui parleront, plusieurs participants sortent changés de l’expérience. Les plus sceptiques seront confondus!

 

BIENVENUE DANS NOTRE ZOOBienvenue dans notre zoo
Jeudi 20 h, dès le 10 janvier

Bobbie Jo et Jerry Abrams ont un mode de vie inhabituel. En Caroline du Nord, ils vivent sur une propriété de 16 acres avec leurs trois enfants et plus de 80 animaux exotiques, dont un zèbre, un chameau, des kangourous, des lamas, des wallabys et un paresseux. Comme Bobbie Jo et Jerry considèrent leurs compagnons comme des membres de leur famille, ceux-ci sont souvent à l’intérieur même de la maison familiale!

MARIAGES SUR MESURE
Vendredi 19 h, dès le 11 janvier

Comme toutes les histoires d’amour sont uniques, tous les mariages devraient aussi l’être. Du moins, c’est ce que croit Lynzie Kent, une planificatrice de mariages non conventionnels. Elle s’inspire de l’histoire de ses clients pour créer des événements à couper le souffle qui ont plus en commun avec une installation artistique qu’avec une cérémonie traditionnelle. Chaque épisode dévoile les détails de la planification de ces incroyables célébrations.

FLIPS À PALM SPRINGSFLIPS À PALM SPRINGS
Mardi 19 h, dès le 15 janvier

Eric et Lindsey Bennett rénovent chaque année une vingtaine de maisons à Palm Springs, en Californie, en plus d’élever deux jeunes enfants. Transformer des maisons qui se trouvent en plein désert comporte son lot de risques : elles peuvent contenir des scorpions, des serpents, des veuves noires et même des squatteurs. Dans chaque épisode, les Bennett espèrent trouver la perle rare pour faire fortune, mais c’est loin d’être toujours le cas.

ACCROS AU LOOKAccros au look
Lundi 20 h 30, dès le 4 mars

Certaines personnes sont obsédées par leur apparence et sont prêtes à dépenser énormément d’argent pour avoir des muscles immenses ou pour ressembler à une poupée vivante. Chaque épisode de cette émission présente des gens qui ont fait le choix d’avoir une apparence hors du commun. Certains ont subi d’incroyables chirurgies esthétiques alors que d’autres se contentent d’arborer un style vestimentaire unique, mais tous ont de quoi attirer le regard.

PAS LE CHOIX DE RÉNOVER : BEHIND THE DESIGNPAS LE CHOIX DE RÉNOVER : BEHIND THE DESIGN
Mardi 20 h, dès le 26 mars

Dans cette émission, Joanna Gaines montre l’envers du décor de certains des projets qu’elle a réalisés avec son mari Chip. Elle explique des décisions qu’elle a dû prendre et des choix qu’elle a faits. Elle révèle également des éléments nouveaux de ces transformations, et montre comment elle et son équipe doivent travailler pour satisfaire les demandes de leurs clients. Il s’agit d’une émission incontournable pour les fans de PAS LE CHOIX DE RÉNOVER!

WHO DO YOU THINK YOU ARE
Mercredi 20 h, dès le 27 mars

Cette émission permet à des célébrités d’en apprendre plus sur leurs ancêtres. À l’aide d’historiens et d’experts en généalogie, les participants fouillent leur passé à la recherche d’information nouvelle sur leur famille et parfois, sur eux-mêmes. Chaque épisode présente l’histoire fascinante et souvent touchante d’une personnalité différente.

 

RETOURS - PRODUCTIONS ORIGINALES

  • VENDRE OU RÉNOVER AU QUÉBEC Mardi 21 h, dès le 8 janvier
  • DESIGN V.I.P. Vendredi 19 h 30, dès le 11 janvier
  • SPCA EN ACTION Jeudi 20 h, dès le 21 mars
  • CATASTROPHE Jeudi 21 h, dès le 11 avril
  • NOMBREUX ET HEUREUX Lundi 20 h, dès le 15 avril


RETOUR - ACQUISITIONS

  • LA VIE AVEC DES QUINTUPLÉES Jeudi 19 h, dès le 10 janvier

 

DOCUMENTAIRES UNIQUES 

LA MALADIE MENTALE S’INVITE
Mercredi 30 janvier, 21 h

Le programme Bell Cause pour la cause a pour mission de faire avancer la cause de la santé mentale au Canada. Réalisé par David Gauthier et produit par Lucien Gallant, ce documentaire explore, à travers quatre reportages, chacun des axes qui déterminent les activités de Bell Cause : la lutte contre la stigmatisation, la santé au travail, l’accès aux soins et la recherche.

J’AIME LES TDAH (TAC)
Lundi 8 avril, 20 h

UNE GREFFE POUR LA VIE
Lundi 6 mai, 21 h

La vie d'une personne gravement malade en attente de greffe d'organe est un stressant mélange d'espoir et de doutes. Ce documentaire suit les destins de trois personnes en attente de dons d'organes : Shannon, une jeune fille que la fibrose kystique tient à bout de souffle; Nolan, âgé de trois ans et atteint d'un cancer incurable et Suzanne, qui attend qu'un nouveau rein change son existence. Grâce à une même donneuse, ils ont maintenant un espoir auquel se raccrocher. Personne ne peut émerger intact de cette touchante aventure.

 

Pour la grille de programmation complète, cliquez ici.

 

Vous aimerez aussi