La toiture en plastique, un choix à considérer?

Auteur
Stéphanie Lévesque
toitureplastique630

La toiture en plastique, un nouveau produit de recouvrement de toiture, imite avec une quasi-perfection les conventionnels et recherchés bardeaux de cèdre, les tuiles d’ardoise et les tuiles de terre cuite. Le résultat de cette imitation est plutôt convainquant ce qui fait en sorte d’intéresser de plus en plus les professionnels et les consommateurs en tout genre.

Les avantages d'une toiture en plastique

Les panneaux de plastique sont tout d’abord très faciles d’entretien. C’est un grand avantage contrairement aux vrais bardeaux de bois ou encore aux tuiles naturelles. La toiture en plastique est aussi très résistante aux chocs, imputrescible. Elle est aussi ennemie de la rouille et modifiée pour résister aux rayons ultraviolets. Finalement, le produit est léger et facile à installer, car aucun chevauchement n’est nécessaire.

Les désavantages d'une toiture en panneau de plastique

Comme le produit est nouveau sur le marché des revêtements de toiture on ne connaît pas encore très bien sa durée de vie utile. Apparemment, les panneaux sont vulnérables aux grands écarts de température. Certains experts diront aussi que le produit n’a pas une grande résistance pour freiner le feu.

L'entretien d'une toiture en plastique

Aucun entretien n’est recommandé. Toutefois, une inspection visuelle de la toiture est fortement suggérée à l’automne et au printemps pour éviter toutes fuites ou infiltrations d'eau. De cette façon, vous vous assurez de la bonne santé de votre maison.

L'installation d'une toiture en plastique

Un guide pratique d’installation bien illustré en 5 étapes est fourni avec le produit. On suggère toutefois un minium de connaissances pour que l’installation soit faite de façon sécuritaire et efficace. Le tout dans le but de garder la toiture de la maison saine et en bon état. Soyez honnête envers vous et évaluez bien vos compétences. On suggère fortement de faire appel à des maitres couvreurs pour vous assurer que le tout sera conforme.

***

Vous aimeriez en savoir plus? Consultez nos articles sur les différentes toitures qui existent:

 

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires