Les garages préfabriqués

Vous caressez le projet de faire construire un garage, mais vous hésitez devant l’ampleur des travaux et des coûts de cette aventure. Avez-vous songé à ériger un garage préfabriqué?

Le garage en bois

Certaines entreprises proposent des bâtiments en bois dont la structure répondra à vos besoins spécifiques. Elles offrent des chevrons et diverses pentes de toit pour favoriser un maximum de rangement et l’évacuation de la neige.

La dimension des murs peut varier selon vos besoins. Ceux-ci sont généralement livrés sous forme de panneaux de particules recouverts d’une membrane de protection.

Faciles à assembler, les murs sont aussi offerts avec un isolement laineux recouvert de polythène, permettant d’installer les câbles électriques sans avoir à percer le bois.

En ce qui a trait aux revêtements extérieurs, il s’agit d’une question de goût. Vous aurez le choix entre le bois, le vinyle ou la tôle d’acier.

Le garage en acier galvanisé et en béton

Les structures en acier galvanisé assurent une construction durable et sont conçues pour éviter le gauchissement. Solides et de qualité supérieure, elles offrent un maximum de rangement.

Matériau de premier choix, l’acier est léger, résistant et écologique. Il est fabriqué en usine et la hauteur des murs peut varier entre 8 et 12 pieds.

Les chevrons flexibles permettent un rangement maximal. Les structures en acier sont faciles à monter et à démonter lors d’un déménagement, par exemple.

Dans certains cas, les murs sont munis d’un coffrage permettant de couler le béton après l’installation des murs, peu importe la température.

Le garage en kit

En raison des dimensions de votre terrain ou des contraintes de votre budget, vous pouvez choisir un garage en kit. Ceux-ci conviennent parfaitement pour les bâtiments plus petits.

L’assemblage de ce système s’avère facile et rapide, car tout est déjà boulonné.

De plus, des gouttières et des tuyaux d’évacuation, différents accessoires décoratifs, comme des jardinières, des auvents et des treillis, des tablettes et des crochets sont offerts en option.

Transport et livraison des matériaux préfabriqués

Généralement, selon le genre de soumission, les produits préfabriqués sont transportés et livrés chez vous dans un camion à remorque ouverte de 24 pieds de longueur. Une fois à destination, le chauffeur détache la remorque et vous devez vous-même procéder au déchargement des matériaux.

Moyennant des frais supplémentaires, vous pouvez également opter pour un transporteur muni d’un bras télescopique qui sortira la marchandise, sans que vous ayez à intervenir.

Un entrepreneur?

En ce qui a trait, à l’installation d’une dalle de béton ou au montage des murs, la plupart des entreprises font appel à des entrepreneurs spécialisés. Ces derniers se chargent de la négociation et vous mettent en communication  avec ces spécialistes. Dans ce cas, vous aurez à payer directement le constructeur.

Les produits préfabriqués représentent une solution pratique, rapide et économique, particulièrement si vous montez votre garage vous-même, au lieu de faire appel à un professionnel. Tout est une question de besoin, de goût et de budget. Les avantages d’un garage préfabriqué sont nombreux. Ils offrent une multitude d’options, tout en répondant à vos désirs personnels. 

Jacinthe Dompierre, rédactrice Canal Vie
 

 

Vous aimerez aussi

Commentaires