Comment faire un fini craquelé sur un meuble de bois?

Auteur
Pratico-Pratiques
Comment faire un fini craquelé sur un meuble de bois?

Comment réaliser un fini craquelé? Toute pièce de mobilier patinée par les années exhale un charme suranné qui ne laisse personne de marbre. Grâce au médium à craqueler, vous pouvez aisément créer des finis au look vieillot qui ajoutent profondeur et personnalité à vos meubles, objets et moulures. Sous son action, de jolies craquelures apparaissent comme par magie. Constatez par vous-même l'efficacité de ce merveilleux produit qui donnera un supplément d'âme à votre décor d'aujourd'hui.

Étape 1

À l'aide d'un pinceau à poils souples, appliquez une mince couche de médium à craqueler sur une surface sèche et peinte au préalable de la couleur de fond désirée. Étendez le produit uniformément. Puis, laissez-le réagir pendant une heure avant de poursuivre.

Étape 2

Apposez une couche de peinture de teinte différente en une seule étape. Il est essentiel de ne pas repasser deux fois sur la surface, car la superposition neutralise les propriétés du produit. Le craquelé se dévoilera après quelques minutes.


Encore plus d'idées pour des faux-finis vraiment beaux :

10 techniques de faux-fini

Si vous avez besoin d'aide pour d'abord décaper un meuble de bois, vous pouvez aussi consulter notre article à ce sujet.

Alors, allez-vous opter pour un fini craquelé? 

Cette chronique décoration est une gracieuseté de :

Couverture Je décore meubles recyclésLogo Je décore

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires