Rénover une salle de bain sous tous ses angles!

renover-une-salle-de-bain-oclifestylecom

Les salles de bains sont des pièces qui donnent toujours de la valeur à votre résidence. La taille de la pièce, son rangement et la qualité de la finition sont de très importants facteurs. Rénover une salle de bain est donc une plus value pour votre demeure. N’oubliez pas la quantité : 2 salles de bain complètes ou encore une salle de bain complète ainsi qu’une salle d’eau donneront de la valeur à votre maison en plus d’être pratiques au quotidien.

Lors de la rénovation de votre salle de bain, gardez une chose en tête : il vous faut un budget avec tampon d’au moins 30%, au cas où.

Voici donc un guide complet sur comment rénover une salle de bain dans les règles de l’art, sans vous ruiner.

Un plan tenant compte de la plomberie

Tous les projets débutent avec une vision. On déplace le bain ici, la toilette change de coin, une douche et un bain séparés… Bref, c’est important de rêver! N’oubliez pas que la plomberie doit suivre et que les frais d’un professionnel peuvent rapidement augmenter la facture. Il est possible de rénover une salle de bain complète sans changer l’aménagement physique de la pièce. C’est un pensez-y-bien…

La céramique

Le plancher, les murs… Tout sauf le plafond peut être fait de céramique! Après tout, c’était la mode dans les années 70! Ayant maintenant un plancher de contreplaqué pourquoi ne pas en profiter pour installer un plancher chauffant?

Source de l'image : uglyhousephotos.com

La ventilation

La ventilation d’une salle de bain est importante pour éviter toute moisissure dans la maison. Croyez-moi, j’ai été témoin de plusieurs horreurs en arrachant les murs.

Un bain ou une douche

Bain, douche, ou les deux, tout dépend de votre style de vie ou de votre public cible à la revente. Les douches ont de plus en plus la cote. Par contre, pour une maison unifamiliale dans un quartier résidentiel de banlieue, un bain risque d’être nécessaire.

Voyez dans les articles suivants comment rénover une salle de bain sans vous ruiner. Bonne réno!

***

Vous aimeriez en savoir plus sur la rénovation de votre salle de bain? Consultez nos articles pour améliorer votre salle de bain:


Par Jo Laréno

Vous aimerez aussi

Commentaires