La porte en PVC, un bon choix?

porte-dentree-en-PVC

La porte en PVC possède plusieurs points en commun avec sa cousine germaine de la porte d’acier. Elle ne requiert aucune peinture. Aussi elle possède un niveau de sécurité incomparable puisqu'elle a été conçue avec un renfort interne en acier ce qui lui donne une grande résistance contre les entrées par effraction. Elle demeure esthétique et, donc, un choix à considérer.

Les avantages d'une porte en PVC

Depuis des années, la porte en PVC offre un haut rendement énergétique. Elle se défend bien contre le gauchissement grâce à son renfort d’acier intérieur. Elle est donc très étanche. La porte de PVC ne demande aucun entretien, aucune peinture, ne pourrit pas et demeure un des modèles les plus sécuritaires. Ce type de porte peut habituellement recevoir une barrure multipoints ce qui lui donne un autre avantage en matière de sécurité.

Les inconvénients de la porte en PVC

La porte de PVC ne peut être combinée à des coupes-bises magnétiques. Ce désavantage laisse la porte un peu moins efficace contre l’étanchéité.

De plus, le PVC à tendance à se bosser plus facilement que sa cousine, la porte d'acier.

L'entretien d'une porte d'entrée en PVC

La porte en PVC est réputée pour ne pas demander d’entretien. Facile à laver, elle ne demande donc qu’un entretien simple. Un lavage à l’aide d’un savon doux suivi d'un bon rinçage est largement suffisant.

L’installation d'une porte en PVC

La porte doit être installée par des professionnels. Il y a beaucoup de détails à considérer pour un bricoleur. Soyez honnête envers vous et vos connaissances manuelles. De plus, la plupart des compagnies ne respecteront pas leur garantie si la porte a été mal installée. Soyez vigilant.

***

Vous aimeriez en savoir plus? Consultez nos articles sur les différentes portes qui existent:


Par Stéphanie Lévesques

Vous aimerez aussi

Commentaires