La porte en aluminium, un bon achat?

porte-dentree-en-aluminium

La porte en aluminium fait son chemin parmi les plus grands vendeurs. La version haut de gamme a bonne réputation auprès des consommateurs pour être isolante. Combinée au verre, la porte d'aluminium prend toute sa dimension. Elle demeure un modèle recherché et stylisé par ses formes innovantes.

Les avantages de la porte en aluminium

Le principal avantage de cette porte est sans contredit son poids; elle est très légère. De plus, elle possède un avantage indéniable pour les gens qui habitent en bord de mer : elle ne rouille pas! En plus d’être facile d’entretien, l’aluminium possède un aspect esthétique aimé des acheteurs désirant offrir à leur maison une façade qui sort un peu de l’ordinaire tout en étant abordable.

Les inconvénients de la porte d’aluminium

Les produits bas de gamme n’offrent malheureusement pas une bonne isolation. La porte d’aluminium est reconnue pour être moins solide que la porte en acier. Elle a aussi tendance à se rayer facilement. Par ailleurs, elle demeure plus facile à enfoncer par les voleurs, donc un peu moins sécuritaire. Par contre, la porte en aluminium offre tout de même un excellent rapport qualité-prix.

Comment entretenir une porte en aluminium?

Un nettoyage saisonnier est suffisant pour cette porte. En fait, elle n’est pas du tout exigeante côté entretien. La consigne à retenir est de ne pas utiliser un nettoyant trop abrasif puisque l’aluminium se raye aisément. De plus, vous devez la rincer à l’eau claire abondante et essuyez-la à l’aide d’un linge ou d’un tissu qui absorbe bien l’eau.

Comment installer cette porte d’entrée?

Une porte mal installée peut perdre plus de 50 % de son efficacité. Confiez ce projet à des maîtres installateurs. De plus, la porte d’aluminium et son contour demandent beaucoup d’outillage. Informez-vous pour trouver un spécialiste dans votre ville.

La porte d’aluminium en bref

Bien que la porte d’aluminium puisse se repeindre, cette tâche demeure un peu plus difficile à faire soi-même. Si vous souhaitez le faire vous-même, la technique est la même que pour l’acier. On conseille toutefois de passer par un professionnel ou un carrossier pour de meilleur résultat.

***

Vous aimeriez en savoir plus? Consultez nos articles sur les différentes portes qui existent:


Par Stéphanie Lévesques

Commentaires