Une solution durable pour les murs

Auteur
Alain Fournier

Cristina travaille dans une garderie et me questionne concernant l'utilisation de sa peinture : « Bonjour! On voudrait avoir sur les murs un matériel plus durable que la peinture. Quelqu'un nous a suggéré le plancher Allure pour garage. Pouvez-vous donner votre opinion, s.v.p. Merci d'avance. »

Bonjour Cristina,

On sait tous que dans une garderie, il y a de l'action! Je vous comprends donc de vouloir installer un produit sur les murs qui vous enlèvera les soucis de devoir repeindre régulièrement pour effacer les traces laissées par les petits bouts de choux!

Le plancher Allure dont on vous a parlé est un choix intéressant parce qu'il est facile à installer et surtout facile d'entretien. Pour en avoir déjà fait l'installation, je peux vous dire que c'est un très bon choix. Il est vendu en plusieurs modèles et une fois en place, vous aurez la tête tranquille.

Il faut cependant savoir que son installation demande une attention différente de celle au plancher, puisque vous devrez fixer les planches en les collant, ce qu'on ne doit pas faire lorsqu'on l'installe sur le plancher. Je vous suggère d'utiliser la colle de construction PL pour faire un travail efficace. Étant donné que chaque lamelle de plancher vient se coller l'une sur l'autre, vous devrez porter une attention particulière pour faire un assemblage adéquat.

Idéalement, je commencerais par le bas en montant vers le plafond en collant les pièces l'une à l'autre, avant de mettre la colle PL derrière toute la rangée et de la coller au mur. Vous devez continuer ainsi jusqu'au bout du mur. Pour ce qui est des coupes, elles sont faciles à réaliser à l'aide d'un couteau tout usage. Une fois l'installation complétée, vous pourrez finaliser avec l'installation de plinthes et cadrages.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires