Une perceuse pour femme

Auteur
Alain Fournier
Plancher de vinyle au sous-sol: comment isoler pour le béton?

France demande conseil à Alain pour acheter une perceuse. « Bonjour Alain! Vous êtes mon homme à tout faire préféré. J'apprécierais que vous me donniez un conseil sur l'achat d'une perceuse/visseuse pour femme (fait pour une main de femme, petite et légère). C'est seulement pour des petits travaux comme installer une tringle à rideaux. Merci Alain. Bonne journée! »

France

 

Bonjour France,

Il existe sur le marché un nombre incroyable de perceuses/visseuses pour les différents travaux à faire dans une maison. Vous n’avez qu’à vous rendre dans une quincaillerie grande surface pour trouver celle qui vous convient.

Ce qu’il y a d’important à savoir, c’est que, plus le voltage est élevé, plus la perceuse/visseuse sera forte. Il y a des perceuses/visseuses de 9 V, 12 V, 18 V, et maintenant, de 20 V. Donc, en fonction de ce que vous voulez faire, vous choisissez celle qui s’adapte le mieux à votre main en ayant le voltage le plus élevé possible.

Si vous allez avec un tournevis gyroscopique de 8 V par exemple, et que vous n’avez que de petits travaux à faire, il saura vous satisfaire. Mais plus vous aurez besoin de force, plus vous devrez monter en puissance. La plupart du temps, le poids de l’appareil est déterminé par la grosseur de la batterie, alors je vous conseille de manier l’outil en y ajoutant la batterie pour avoir vraiment une bonne idée du poids réel de celui-ci.

Alain Fournier, Bye-Bye Maison!

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires