Comment poser des tuiles de plafond suspendu

Auteur
Alain Fournier
Plancher de vinyle au sous-sol: comment isoler pour le béton?

Margarida veut installer différemment des tuiles de plafond suspendu.

« J'aimerais savoir si on peut coller des tuiles de plafond suspendu simplement au plafond au lieu de faire un plafond suspendu standard ? Merci, j’attends votre réponse. »

Margarida

Bonjour Margarida,

Avec les matériaux que l’on a aujourd’hui, il n’y a pas de limite à ce qu’on peut créer. Il arrive fréquemment que l’on utilise des matériaux pour une autre fonction pour laquelle ils ont été fabriqués.

Pour les tuiles de plafond suspendu, vous désirez les utiliser pour ce dont ils ont été conçus, mais en faisant l’installation d’une manière différente. Alors, allez-y! Vous pouvez les clouer en utilisant une cloueuse pneumatique, ce qui laissera de petits trous que vous devrez boucher avant de les peindre, ou vous pouvez aussi les coller avec de la colle de construction. Vous pouvez aussi utiliser de petites moulures pour faire une plus belle finition. Bref, il y a mille et une façons de faire l’installation ou d’utiliser les différents matériaux disponibles sur le marché. Ce qui importe, à la fin, c’est que vous soyez satisfaite du résultat.

Alain Fournier, Bye-Bye Maison!

Vous aimerez aussi

Commentaires