Solution originale pour imiter le béton

Auteur
Alain Fournier

Anne-Marie cherche une solution pour imiter le béton : « Bonjour. Je cherche une tapisserie ou des matériaux pour donner une impression de béton sur les plafonds et les murs. Qu'est-ce que je peux faire pour donner cette impression et où puis-je trouver les produits. Merci, Anne-Marie. »

 

 Bonjour Anne-Marie,

Outre le vrai béton qui pourrait vous couter très cher à faire, il y a évidemment la possibilité d’imiter ce matériau avec du papier peint, mais aussi, et surtout, avec une photo murale.

Quelques compagnies se spécialisent dans la fabrication de photos murales qui trompent l’œil et donne un résultat époustouflant. L’une de ces compagnies, avec qui nous avons eu l’occasion de faire affaire dans le cadre de l’émission Bye-Bye Maison!, est la compagnie ‘’Numérart’’. Elle possède un catalogue que l’on peut consulter sur son site web et qui contient une panoplie de photos de toutes sortes et de tous les genres. Vous pourrez assurément y trouver quelque chose qui convient à votre projet.

Sinon, l’autre option, et là, ça devient très intéressant, c’est que vous pouvez vous amuser à trouver un endroit où il y a le genre de mur que vous voulez avoir dans votre maison et prendre une photo de ce dernier,  mais en tenant compte qu’il faut que ce soit en haute résolution pour pouvoir ensuite le remettre à la compagnie qui, elle, l’imprimera à la grandeur dont vous avez besoin. Vous pouvez, en fait, prendre n’importe quelle photo et la faire transposer en photo murale préencollée. Ensuite, elle peut être installée n’importe où.

La suite devient une question d’installation de papier peint. Vous n’avez qu’à humidifier l’arrière de la photo à l’aide d’une bouteille d’eau avec jet (comme les bouteilles que l’on utilise pour laver les vitres) et, à l’aide d’un lissoir, d’un couteau tout usage et d’un niveau, vous en faites l’installation au mur ou même au plafond, comme vous le feriez avec du papier peint.

Vous aimerez aussi

Commentaires