Revêtement de plafond en aluminium

Auteur
Alain Fournier
Comment tirer des joints sur des murs en angle

Johanne aimerait avoir des options concernant son revêtement de plafond en aluminium. Le plafond était avant en latte de bois. Le menuisier a d'abord mis un papier aluminium, puis des panneaux en aggloméré 4/8. Le plafond a 11 pieds de haut. Elle ne voulait pas de gypse pour éviter de tirer les joints. Mais là, il y a des vis partout comme sur une feuille de gypse. Comment terminer le tout? Le menuisier parle de faire des moulures partout et d'ajouter une fausse poutre. Johanne se demande si elle n'aurait pas dû choisir un autre revêtement de plafond? Elle se demande si elle est sur la bonne voie en laissant aller le menuisier.

Bonjour Johanne,

Il est facile après coup de dire qu'on aurait dû faire ceci où cela. Parfois, on pense faire un bon coup et sauver du temps ou de l'argent, mais lorsqu'on décide de faire des changements plus tard, c'est à ce moment qu'on se rend compte qu'on a fait le mauvais choix. Cela dit, ça ne change rien à votre problème. Il reste donc à trouver une solution.

Refaire le plafond en gypse est une solution. Étant donné que la base est solide, vous n'aurez pas de difficulté à installer le gypse. Il faudra tout de même tirer les joints et vous pouvez y échapper un tant soit peu en installant des moulures vis-à-vis les joints et dans les coins.

Sinon, vous pouvez aussi vous procurer des panneaux de plafond du style Mûrs Design qui se vendent en panneaux de 2' X 2', qui s'installent facilement et que vous n'aurez qu'à repeindre. L'option qui vous est suggérée par votre menuisier est aussi valable. Comme vous pouvez le constater, la situation n'est pas aussi critique que vous le croyez. Vous avez plusieurs options disponibles pour remédier à la situation.

Vous aimerez aussi

Commentaires