Retirer de la colle d’une surface de béton

Auteur
Alain Fournier

Aujourd’hui, Marylène a un problème de colle… et de dégommeur.

« Bonjour à vous,

On vient de retirer le tapis que nous avions sur notre patio en béton, mais il reste pas mal de colle sur le béton. On nous a vendu un dégommeur, à un prix de fou, qui fait de la cochonnerie plus qu’autre chose. Alors, quoi prendre pour retirer la colle? Nous allons peinturer par la suite. Merci! »

Marylène

 

Bonjour Marylène, Il existe effectivement des produits pour retirer la colle sans trop de difficulté. Vous pouvez utiliser le solvant de SURF-PRO, le décolleur, qui est en fait un gel spécial qui permet d’enlever les différentes colles utilisées pour coller du tapis gazon ou autre revêtement sur le béton.

Cependant, il est important de bien suivre les étapes qui sont inscrites sur l’étiquette. Il nous arrive parfois, surtout les hommes, de ne pas prendre le temps de lire le mode d’emploi avant d’utiliser un produit. Ce qui fait qu’au bout du compte, n’ayant pas respecté les étapes requises, le produit n’est pas aussi efficace qu’il devrait l’être. Il y a souvent un temps d’attente à respecter avant de pouvoir commencer à gratter la colle. Il faut que le produit ait eu le temps d’agir et de bien diluer la colle. Sinon, vos efforts seront vains.

Alain Fournier, Bye-Bye Maison!

Vous aimerez aussi

Commentaires