Repeindre un foyer électrique

Auteur
Alain Fournier
Effet vieux bois sur une tête de lit avec de la teinture et peinture

Linda veut revamper son foyer électrique, mais ne sait pas quelle peinture utiliser.

« J'ai un foyer électrique fini chêne qui ne vas plus avec mon nouveau décor, et je voudrais lui donner une 2e vie. Je voudrais le repeindre, mais quelle sorte de peinture prendre? À plancher ou autre? Et quel fini? Lustré, mat? Je vous remercie d'avance pour votre réponse. »

Linda

 

Bonjour Linda,

Au prix où sont les foyers électriques, je vous comprends de vouloir le recycler. De nos jours, avec toutes les peintures qui existent sur le marché, il y a effectivement la possibilité de le repeindre.

Dans le cas d’un foyer, même s’il est électrique, j’utiliserais une peinture en aérosol qui peut résister à la chaleur, pour vous assurer que la peinture adhère correctement et reste longtemps. En quincaillerie, vous trouverez facilement cette peinture sur laquelle vous verrez une photo d’un barbecue qui indique que la peinture peut être utilisée sur quelque chose qui peut dégager de la chaleur élevée. Si vous n’êtes pas certaine, demandez l’aide d’un commis. Parce qu’il est vraiment important de prendre la bonne peinture. Pour ce qui est du fini, c’est votre goût qui entre en ligne de compte. Si vous voulez que le foyer ressorte beaucoup, vous pouvez utiliser une peinture lustrée, et à l’inverse, si vous voulez que votre foyer se perde un peu dans votre décor, vous pouvez utiliser une peinture matte. Il y a aussi quelques choix de couleur dans ce genre de peinture, alors si votre quincailler habituel n’a pas un vaste choix, je vous conseille d’aller voir dans une quincaillerie plus spécialisée dans la peinture, où vous trouverez ce que vous cherchez.

Vous aimerez aussi

Commentaires