Comment réparer une porte de garde-robe?

Auteur
Alain Fournier
Comment réparer une porte de garde-robe

Cette semaine, j'offre des conseils à Diane pour réparer sa porte de garde-robe, un problème très commun :

"Les portes de mon garde-robe sont pliantes et l'une d'entre elles ne tient plus au bas. Sous la porte, j'ai vu que c'était défoncé. Est-ce que c'est réparable?" 

Bonjour Diane,

Combien de fois ai-je rencontré ce problème! Bonne nouvelle pour vous, c'est effectivement réparable. Il faut d'abord retirer le support en métal qui sert d'appui à la porte. Vous devrez ensuite retirer le morceau de bois qui est enfoncé dans la porte et qui fait le dessous de la porte. C'est cette partie qui doit être réinstallée puisqu'elle a lâché.

Il y a plusieurs façons de réparer ce morceau. Une fois qu'il est retiré, vous allez utiliser soit de la colle de menuisier, de la colle de construction ou tout autre adhésif, que vous allez mettre sur les deux côtés du morceau. Puis, réinsérez la pièce jusqu'à ce qu'elle soit à niveau avec le bas de la porte.

Avec des pinces, vous allez mettre une pression sur les deux côtés de la porte jusqu'à ce que la colle soit prise. Si vous n'avez pas de pinces, couchez la porte au sol et mettez quelque chose de lourd sur le dessus, afin d'exercer une pression le temps de laisser la colle faire son effet.

N'oubliez pas de vérifier que le trou pour la quincaillerie soit du bon côté!

Vous aimerez aussi

Commentaires