Comment réparer un trou dans le prélart?

Auteur
Alain Fournier
Réparation du prélart - Comment réparer un trou dans le prélart?

Fanny a un trou dans un prélart et veut savoir comment le réparer.

« Bonjour,

Moi je voulais savoir comment on peut réparer ou camoufler un trou dans le prélart d'environ 1 cm? »

Fanny

 

Bonjour Fanny,

Quelle déception d’avoir un trou dans un prélart! Il y a une possibilité de le réparer s’il vous reste un morceau de prélart.

Si le trou est bien fait, c’est-à-dire que, si autour du trou il n’y a pas de partie qui est relevée ou écrasée, vous pouvez assez facilement y remédier. Si, par contre, il y a un dénivelé ou une bosse autour du trou, vous devez d’abord couper tout ce qui est inégal à l’aide d’un couteau tout usage. Il faut que la surface trouée soit plane et exempte de toute boursoufflure avant de procéder. Utilisez une règle ou un morceau de bois pour faire un trou presque parfait. Idéalement, je ferais un trou carré, et s’il y a un dessin dans le prélart, je ferais le trou jusqu’à une ligne, pour faciliter le jointement avec le morceau de prélart que l’on va ajouter. Donc, dans le restant de prélart que vous avez en surplus, il faut tenter de retrouver le même motif que la partie que vous avez enlevée pour pouvoir la remplacer.

Dans un magasin de tapis et prélart, vous pourrez trouver de la colle à prélart ainsi qu’un scellant que l’on utilise pour jointer les morceaux de prélart lors d’une installation sur une grande surface. Donc, une fois le morceau mis en place, et dont vous avez réussi à bien faire coïncider le dessin, vous pouvez coller la pièce et mettre un poids dessus pour qu’elle adhère parfaitement, jusqu’à ce que la colle soit bien sèche. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à mettre le scellant pour bien colmater le joint.

Vous pouvez aussi apprendre comment réparer un trou dans votre plancher de bois.

Vous aimerez aussi

Commentaires