Recouvrir un balcon de ciment

Auteur
Alain Fournier
Rénovation: support et structure de l'escalier dans la maison

Cette semaine, j'offre des conseils à Kathleen qui souhaite relooker son balcon de béton :

« Bonjour, avez-vous des conseils à nous donner sur les étapes pour recouvrir un balcon de béton ainsi que les marches qui sont aussi en béton? Nous souhaitons le recouvrir de bois. Nous avions pensé à du cèdre rouge. Merci et bonne journée.»

Bonjour Kathleen,

Il n'y a pas d'étapes particulières à suivre pour installer un balcon de bois par-dessus du ciment à moins que le ciment ne soit vraiment brisé. Dans ce cas, vous devez effectuer les réparations qui s'imposent, sinon le ciment continuera de se défaire.

Si votre béton s'effrite, vous devrez mettre une couche de surface pour réparer le tout. Assurez-vous de bien boucher tous les trous pour qu'il n'y ait pas d'infiltration d'eau dans le ciment.

Pour ce qui est de l'installation de votre balcon en bois, vous n'avez qu'à procéder de la façon traditionnelle. Vous aurez peut-être besoin d'utiliser des petits bardeaux de cèdre pour mettre à niveau les solives de plancher. Utilisez des vis à béton pour fixer la structure dans le béton. Il faut aussi voir à ne pas mettre la structure trop haute par rapport à la sortie qui mène sur ce balcon, pour ne pas ensuite devoir enjamber la structure en sortant par la porte patio, par exemple.

Parce qu'il y a une base en béton, vous n'aurez pas besoin de mettre des solives aussi grosses qu'un balcon fait tout en bois. Des 2'' X 4'' seront probablement suffisants pour assembler la base de votre balcon de bois.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires