Comment recouvrir des armoires de mélamine

Auteur
Alain Fournier
Comment recouvrir des armoires de mélamine

Aujourd’hui, Lynne me demande des trucs pour recouvrir ses armoires de mélamine. Voici ce qu’elle m’explique : « Bonjour! Je possède des armoires en mélamine blanche avec un fini imitation bois dans ma cuisine. J'aimerais changer les poignées qui ont été posées à angle… Je crois que je n'ai d'autre solution que de boucher les trous existants et de repeindre mes portes. Toutefois, je me suis laissé dire que ma cuisine perdrait ainsi de la valeur, une fois les armoires originales repeintes. Est-ce vrai? Sinon, existe-t-il un genre de placage ou tapisserie qui imiterait le fini bois blanc de mes armoires originales? Merci! Lynne »

Bonjour Lynne,

Je vois deux solutions à votre problème. La première est d’installer un placage de bois qui se vend en rouleau et qui se colle avec un fer à repasser. Si vous suivez notre émission Bye-Bye, Maison!, vous avez pu voir dans une des maisons que l’on a faites ce dont je vous parle. Il s’agit   d’un produit vendu en rouleau. Le nom de ce produit est Cedan, c’est un placage de bois véritable vendu en rouleau de 12 pouces par 96 pouces de long. On peut donc le couper selon les dimensions requises. Il existe différentes largeurs de rouleaux. Dans ce cas-ci, j’avais besoin de bandes de quatre pouces de largeur, et qui ont un fini différent. C’est le même principe d’installation qu’une bande de chant, mais en plus large, ce qui nous permet de le couper selon les besoins.

L’autre option est le produit ‘’Wrap ma cuisine’’ www.wrapmacuisine.com dont j’ai parlé plus en détail dans une chronique précédente. Comme ce produit est fabriqué dans différentes couleurs et textures, vous pouvez ne coller qu’une bande dans le bas de vos portes pour cacher les trous de vos poignées et réinstaller de nouvelles poignées par la suite sans que rien n’y paraisse. Pour ce qui est de la perte de valeur, je n’y crois pas vraiment puisque le fait d’avoir des poignées installées à angles est selon moi bien plus dérangeant que le changement que vous voulez apporter pour rendre vos armoires au gout du jour.
 

Vous aimerez aussi

Commentaires