Quel apprêt pour le Corian?

Auteur
Alain Fournier

Cette semaine, je réponds à Carole : « Bonjour Alain. Nous voulons peindre nos portes d'armoires en mélamine, mais la bande de chant est en Corian. Est-ce que le Polyprep serait la solution? Merci de me répondre! »

Bonjour Carole,

De nos jours, tout peut se peindre. La préparation est cependant très importante. Après avoir bien nettoyé vos portes avec un nettoyant dégraisseur, il faut effectivement appliquer un apprêt.

Le Polyprep est en effet un bon apprêt pour ce que vous voulez faire. Il y a aussi le BIN 58 de Zinsser qui pourrait assurément faire le travail aussi.

Je vous suggère de faire un test sur une petite partie avant d’entreprendre tout le travail. Appliquez un peu de votre apprêt sur une partie moins visible du Corian et laissez sécher assez longtemps pour que la peinture durcisse. Dans le cas du Polyprep, je crois qu’on recommande d’attendre au moins 3 heures avant d’appliquer une autre peinture. Après ce délai, essayez de gratter la peinture avec votre ongle; ce sera une bonne façon de voir si l’apprêt résiste bien et s’il sera totalement efficace sur le produit.

Une fois cette étape complétée, vous serez rassurée et vous pourrez passer à l’étape suivante sans inquiétude.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires