Un problème de glace dans la cheminée

Auteur
Alain Fournier

Maxime a un problème de glace dans sa cheminée, glace qui fond et s’égoutte lorsqu’il fait un feu.

« Bonjour,

Nous en sommes à notre premier hiver dans un condo qui contient un foyer au centre du salon. Depuis le début de l'hiver, un anneau de glace semble se former dans le tuyau, puisque des gouttes d'eau s'écoulent une à une dans le foyer. Lorsqu'on part le feu, des morceaux de glaces finissent par tomber dans le foyer, et le tout recommence dans les jours suivants. Il y a pourtant un chapeau à la sortie de la cheminée. Est-ce un problème d'humidité? »

Maxime

 

Bonjour Maxime,

Il y a assurément un problème avec votre foyer. Il n’est pas normal d’avoir de la glace qui se forme à l’intérieur de la cheminée.

Je vous conseille d’aller voir un fournisseur de foyer qui pourra assurément vous recommander un professionnel pour voir d’où provient le problème. C’est possiblement un manque d’isolation autour de la cheminée qui peut être en cause. Mais il est difficile de juger sans voir sur place. Par contre, il n’y a pas de danger majeur à première vue, possiblement juste un manque au point de vue de l’installation initiale. En faisant voir le problème par un professionnel, vous aurez l’heure juste, et serez rassuré en remédiant de la bonne façon à ce problème.

Vous aimerez aussi

Commentaires