Précisions sur le prélart flottant

Auteur
Alain Fournier
Plancher de bois franc en courbe

Cette semaine, je réponds à Yvan qui veut savoir quoi faire avec son plancher de cuisine :

« Le plancher de la cuisinette est en céramique et la salle à manger est en parqueterie, puis-je installer le prélart flottant directement par-dessus ces deux recouvrements différents ou faut-il d'abord les enlever? Dans la cuisine, est- il mieux de coller le prélart flottant compte tenu du déplacement des chaises ou des autres meubles? »

Bonjour Yvan,

Le prélart flottant est fait pour être installé sur pratiquement n'importe quelle surface, du moment que celle-ci est droite et sans trop de dénivellation ou de prépondérance majeure. Ce qui importe est d'avoir le jeu nécessaire de tous les côtés pour que le plancher « flotte » comme son nom l'indique.

Maintenant pour ce qui est de le coller, ce n'est vraiment pas une bonne idée. Un plancher flottant doit en tout temps avoir la possibilité de bouger pour compenser les variations de température qui le font prendre de l'expansion ou se contracter. Avoir des chaises qui bougent dessus ne compromet d'aucune façon la stabilité du revêtement, d'autant plus qu'il se tient ensemble à la grandeur de la pièce et que les autres meubles sur le plancher l'empêcheront de bouger.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires