Céramique dans la douche et la salle de bain

Auteur
Alain Fournier
Poser de la céramique dans la douche et la salle de bain

Sonia me demande aujourd’hui si elle peut poser de la céramique sur du gypse dans sa salle de bain et sa douche en mettant un scellant entre le gypse et la céramique. Elle aimerait savoir si elle doit utiliser du gypse vert ou autre chose.


Bonjour Sonia,

La douche est l’endroit le plus propice à l’infiltration d’eau évidemment. Donc il est super important de prendre toute les précautions possible pour que vos travaux, et par conséquent votre investissement, soient fait du mieux possible pour ne pas avoir à recommencer dans quelques années. Alors, aussi bien utiliser les bons matériaux. Le gypse vert, et maintenant bleu qui résiste à la moisissure, devrait être utilisé dans la salle de bain, là où il n’y aura pas d’eau. Pour l’endroit où sera installée la douche, il serait idéal d’utiliser du fibro-ciment comme le Duroc entre autres.

C’est un produit résistant au feu et à la chaleur, à la pourriture, à l’eau et à la corrosion. Il est important de bien sceller les joints entre les feuilles de fibro-ciment pour éliminer toute possibilité d’infiltration. Vous pourrez ensuite y faire la pose de votre céramique en toute confiance et ce sera fait pour des années sans souci.

Vous aimerez aussi

Commentaires