Poser de la céramique sur un comptoir

Auteur
Alain Fournier
Comment poser de la céramique sur un comptoir? - Cuisine

Un internaute me pose plusieurs questions à propos de la pose de céramique sur son comptoir : « Lorsque l'on pose de la céramique, que faire avec le rebord du comptoir qui est fait en rond et comment se pose la céramique sur cette partie du comptoir? »

Bonjour,

Lorsqu'on installe une céramique sur un comptoir dont la partie avant est arrondie, on doit d'abord couper cette partie de comptoir avec une scie ronde pour éliminer la difficulté. On peut ensuite installer une baguette en bois pour couvrir l'espace manquant en la fixant solidement avec de la colle à bois et des vis pour bien maintenir le bois en place.

Ensuite, on pourra installer la céramique sans problème. Mais dépendamment de la céramique que vous voulez installer, vous pouvez toutefois l'installer sans retirer cette partie ronde, en mettant suffisamment de ciment colle pour bien remplir la surface et en vous assurant que votre céramique est bien appuyée partout. De cette manière, il n'y a pas de risque que la céramique se détache du comptoir au moindre coup. Mais de toute évidence, plus la surface est plane et bien droite, plus l'installation est facile et solide.

Est-ce que cet article vous a aidé? Bonne pose! 

Vous aimerez aussi

Commentaires