Plomberie, électricité et isolation

Auteur
Alain Fournier

Marie a un gros problème de plomberie : elle a découvert qu'il y a un écoulement dans le mur, d'un côté de sa nouvelle douche en céramique. En effet, l'eau sort par un trou derrière le mur sur le côté de la douche, s'accumule dans un trou près du plancher et ressort sur le plancher de la salle de bain. Les premières fois que ce problème de plomberie est arrivé, soit quelques mois après la pose, elle a cru trouver le trou responsable de cette fuite de plomberie, qui est occasionnelle. Toutefois, après avoir bouché ce trou, la fuite a recommencé. Marie a bien peur de devoir refaire la douche alors qu'elle est encore toute neuve et qu'elle a coûté bien cher. Elle demande s'il y a des trucs ou suggestions pour nous éviter des coûts faramineux de plomberie et des maux de tête?

Bonjour Marie,

J'ai bien peur d'avoir une mauvaise nouvelle pour vous! Le pire problème de plomberie que l'on puisse rencontrer avec une douche est une fuite d'eau. Il faut absolument découvrir l'origine de la fuite et la colmater de façon définitive afin d'éviter des dégâts majeurs. Si vous ne faites que boucher le trou par lequel vous voyez l'eau entrer, vous ne réglez pas le problème, vous ne faites que le transposer ailleurs. Et croyez-moi, les dégâts de plomberie peuvent devenir majeurs si vous n'éliminez pas le problème à la source.

Alors, même si cela implique de devoir défaire une partie de votre nouvelle douche, il est préférable de le faire et de régler la fuite  de plomberie à l'origine. Je vous conseille donc de faire appel à un plombier qualifié qui pourra détecter d'où vient cette fuite, la colmater et ainsi éliminer le problème. Vous n'aurez qu'à réparer les parties que le plombier aura défaites, mais vous pourrez alors avoir l'esprit tranquille.

Vous aimerez aussi

Commentaires