Plafond suspendu au sous-sol

Auteur
Alain Fournier
Comment se créer un plafond suspendu au sous-sol?

Pour cette prochaine question, je réponds à Christian qui me questionne concernant son plafond au sous-sol, qu'il aimerait transformer en plafond suspendu.

« Bonjour, j'ai acheté une maison qui date de 1972. Le sous-sol est fini, mais a besoin d'être rafraichi. Les plafonds sont finis, mais j’ai besoin de passer des fils et apporter certaines modifications. Est-ce que transformer mon plafond de sous-sol en plafond suspendu est un bon choix? J'y vois des avantages pour avoir un accès facile et les plafonds suspendus aujourd'hui sont assez design. Mais perdrai-je de la valeur en modifiant mon plafond? Y a-t-il d'autres éléments à considérer? Merci. Christian

 

Bonjour Christian, toute amélioration apportée à une propriété ne peut que lui être bénéfique. Les plafonds suspendus ne sont plus ce qu'ils étaient autrefois. Les nombreux et différents produits offerts et les designs de ces produits les rendent très attrayants et font en sorte qu'ils deviennent une option très intéressante. Et si on considère l'aspect ultra pratique lorsqu'on désire apporter des améliorations techniques comme de passer des fils, entre autres, ça devient doublement gagnant de passer à l'étape des travaux.

 

La seule question que je me pose c’est « Est-ce que le plafond est déjà très bas? ». Si c’est le cas, un plafond suspendu pourrait l’abaisser encore plus. Si non, je considère que votre sous-sol pourrait même avoir une valeur ajoutée avec cet élément de décoration supplémentaire.
 

Vous aimerez aussi

Commentaires