Comment installer une pellicule pour fenêtre

Auteur
Alain Fournier
Comment installer une pellicule givrée pour fenêtre

Jacinthe me pose la question suivante, concernant les pellicules pour fenêtre :

« Bonjour Alain. Quelle est la meilleure méthode pour appliquer une pellicule givrante sur une vitre? Vous en avez déjà parlé à Bye-Bye, Maison !, mais j'aimerais avoir la méthode par écrit pour le faire de la bonne façon. Merci et bonne journée. »

Bonjour Jacinthe, voici les étapes à suivre :

Une fois le rouleau ouvert, mesurez la surface que vous voulez couvrir avec la pellicule.

Découpez la pellicule au ciseau ou à l'aide d'un couteau tout usage.

Retirez le papier collant derrière la feuille s'il y en a (parce que certaines pellicules en possèdent et d'autres pas) et tenez la pellicule fermement par les deux extrémités verticales.

Collez d'abord un côté, disons le gauche, et à l'aide d'un lissoir à papier peint commencez par lisser le centre de la pellicule en poussant vers le haut et vers le bas en alternance jusqu'à ce que vous ayez éliminé toutes les bulles.

Mais il serait sage de lire les instructions sur l'emballage parce qu'il y a plusieurs sortes de pellicules et il y a même certaines qui doivent être installées en mouillant d'abord la surface.

Dans tous les cas d'installations, que ce soit pour une pellicule ou pour une installation de plancher flottant ou même de la céramique, je suggère toujours aux gens de bien lire les instructions fournies par le manufacturier parce qu'il peut y avoir des particularités pour chaque produit.

Je prends toujours le temps de faire le tour de l'emballage pour m'assurer de bien faire mon travail et valider avec le produit que j'utilise. Ça permet de garder la garantie en vigueur alors c'est un bon investissement de temps.

Le produit que l'on utilise à Bye Bye Maison! est une pellicule givrée vendue en rouleau chez Home Dépôt. Vous pouvez le tailler à la dimension nécessaire et il s'installe simplement en aspergeant la vitre d'eau, on place ensuite le papier givré sur la vitre à couvrir et à l'aide d'un lissoir on enlève les bulles d'air et d'eau en les poussant vers les côtés. Il est aussi facile de les retirer et de les réinstaller à nouveau.

En espérant que ça vous aide. Bonne installation! 

Vous aimerez aussi

Commentaires