Peinturer des lattes de pin

Peinture homme alain

Cette semaine, je réponds à Nicole :

« Bonjour. Nous voulons repeindre notre salon. Il y a quelques années, nous avions posé un demi-mur de lattes de pin sur 2 côtés du salon. Et pour être certains que cela tienne, nous avions mis du « No more nails » ainsi que quelques clous. Je suis un peu tannée de ce « look » de chalet et nous avons pensé peinturer les lattes. Cependant, je ne crois pas que ce sera beau. Nous avons donc pensé à un genre de bouche-pores pour combler les espaces entre les lattes et ensuite peinturer le tout. Cela se fait-il? Sinon, y aurait-il une autre solution que celle d'arracher tout ça ? Merci. »

Bonjour Nicole, j'ai bien peur que ma réponse ne vous satisfasse pas. Il y a bien sûr la possibilité de combler toutes ces petites encaveurs dans le bois avec du latex que les peintres utilisent pour remplir les petits espaces qu'il y a entre les murs et les plinthes, par exemple. Mais quel travail cela impliquerait! Et je pense que vous seriez déçus du résultat après tous ces efforts.

C'est aussi une besogne intense de retirer les lattes et de boucher les trous laissés par le « No more Nails ». Il existe un produit sur le marché qui se nomme Mur Design, qui est fabriqué à partir de HDF (fibre à haute densité) et qui possède de jolis motifs qui pourraient être installés par-dessus vos planches actuelles ou tout simplement en remplacement de celles-ci. Il donnerait un look très différent de ce que vous avez actuellement.

Vous pourriez ensuite repeindre à votre gré. Sinon, la seule autre solution serait de retirer les lattes, boucher les trous et repeindre. Finalement, on ne peut s'en sortir sans un peu d'effort, mais le résultat sera votre récompense. Surtout si vous le faites pour longtemps!

Vous aimerez aussi