Comment peinturer des armoires de cuisine? - Fusil à peinture

Auteur
Alain Fournier
Comment peinturer des armoires de cuisine?

Julie aimerait savoir s'il est essentiel d'utiliser un fusil à peinture pour obtenir un fini lisse quand on peinture des armoires de cuisine :

« Bonjour Alain, je vous ai souvent vu repeindre des armoires de cuisine dans votre émission et je projette d'actualiser mes armoires de chêne. Ma question est la suivante : J'aimerais savoir quelle technique vous utilisez pour obtenir un beau fini lisse, sans trace de rouleau ou de pinceau. Doit-on obligatoirement investir dans un pistolet à peinture? »

Bonjour Julie, la seule façon d'obtenir un fini lisse est l'utilisation d'un fusil à peinture.

Avec un pinceau, vous devrez passer d'un coté à l'autre sans vous arrêter pour avoir une continuité dans le fini, et ce, toujours dans le sens du bois. Mais il est évident que le fini ne sera pas aussi beau qu'avec un fusil à peinture.

Pour le rouleau, le fini sera encore plus uniforme, mais encore là, on verra les petites variantes laissées par le rouleau.

Donc, pour avoir un fini très lisse, il ne vous reste que le fusil à peinture. Avant d'en acheter un, vous pouvez voir dans un centre de location pour en louer un le temps d'accomplir votre tâche.

Vous devrez d'abord faire toute la préparation avant de passer chercher le fusil à peinture de façon à minimiser le coût de location. Lorsqu'on utilise un fusil à peinture, il faut le faire dans un endroit aéré à cause des vapeurs de peinture et, bien protéger les surfaces environnantes parce que le jet de peinture, même s'il est assez précis, va laisser des traces partout autour. Dernière chose super importante, il faut bien nettoyer le fusil après usage pour pouvoir le réutiliser plus tard.

Est-ce que ça vous a convaincu d'utliser un fusil à peinture? Pour compléter votre transformation, vous pouvez aussi changer vos poignées d'armoires de cuisine.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires