Comment peindre une cage d'escalier en toute sécurité?

Auteur
Alain Fournier
Comment peindre une cage d'escalier en toute sécurité?

Pierre-Luc doit peindre les deux murs de sa cage d'escalier. Il se demande quel serait le meilleur moyen de procéder afin d'éviter les accidents.

Bonjour Pierre-Luc,

Repeindre une cage d'escalier demande une grande prudence, donc une préparation minutieuse pour éviter les accidents. Lorsque j'ai à faire ce genre de travail, j'utilise une échelle télescopique qui me permet d'atteindre le plafond. Je m'assure de la coincer près de la contremarche pour avoir un bon appui et sécuriser l'installation. L'inclinaison de l'échelle est importante pour que votre appui soit solide au mur, ce qui vous évitera de basculer vers l'arrière.

Il arrive souvent que les marches tournent et c'est là que la difficulté survient. Il faut alors faire un support qui sera comme un plancher où l'on pourra bien installer les pattes de l'échelle. Avant de monter, assurez-vous de la solidité de votre installation et pour garantir votre sécurité, demandez à quelqu'un de demeurer au bas de l'échelle pour la maintenir en place.

C'est toujours un plus long de peindre une cage d'escalier, mais dites-vous bien qu'il vaut mieux prendre le temps de s'installer correctement que de devoir soigner un bras ou une jambe cassés!

Si vous avez besoin d'aide pour choisir le bon fini de peinture, vous pouvez également consulter notre article à ce sujet.

Alors, êtes-vous prêt à peinturer?

Vous aimerez aussi

Commentaires