Où passer le tuyau de la sécheuse?

Auteur
Alain Fournier

Aujourd'hui, Marc m'écrit parce qu'il souhaite rénover sa salle de lavage et me demande quoi faire avec le tuyau de la sécheuse : « Salut! Je voulais savoir si le tuyau de sortie de sécheuse doit passer absolument dans les fondations pour aller à l'extérieur, ou s'il est possible de le faire passer dans les panneaux de rive? C'est plus facile de percer le bois que le béton... Merci de votre réponse. »

Bonjour Marc,

La sortie de sécheuse doit absolument se retrouver à l'extérieur, c'est votre préoccupation principale. L'endroit par où le tuyau passe est secondaire tant qu'il n'est pas trop dérangeant. Il est évident que de le passer dans le panneau de rive est beaucoup plus facile que d'avoir à percer le béton.

Par contre, il y a de nouvelles normes pour les  conduits à utiliser. Vous devez absolument utiliser les tuyaux faits en aluminium à partir de la sécheuse et utiliser un tuyau en acier galvanisé pour faire le circuit nécessaire pour vous rendre vers l'extérieur.

De plus, chaque joint devra être vissé. Ajoutez-y aussi du ruban adhésif en aluminium pour bien les sceller. Utilisez un rouleau de feuillard perforé en aluminium pour fixer le conduit menant vers la sortie.

Enfin, n'oubliez pas de bien sceller le pourtour de l'évent à l'aide d'un scellant comme le Flextra. À l'intérieur vous pourrez isoler le tout avec de la mousse en polyuréthane.

Vous aimerez aussi

Commentaires