Odeur de poêle à bois dans des bouches d’échangeur d’air

Auteur
Alain Fournier

Michel a un problème spécial dans sa maison neuve : il a un échangeur d'air de marque Venmare et, chaque soir, un de ses voisins allume son poêle a bois. L'odeur sort par ses bouches d'échangeurs d'air, ce qu’il trouve très désagréable. Il me demande de l’aider à trouver une solution.

Bonjour Michel,

La première chose qui me vient à l’esprit en vous lisant est : est-ce que la prise d’air extérieure a été bien installée? Il doit en principe y avoir un filtre qui élimine les odeurs et les particules dans l’air. Il serait important de faire vérifier l’installation pour vous assurer qu’il ne manque rien et que tout a été bien fait.

Si tout est conforme, il faut voir si ce n’est pas possible de changer l’endroit de prise d’air extérieure. Comme il est impossible de faire changer la cheminée de votre voisin, c’est possiblement la seule option qui reste après avoir fait vérifier votre installation.
Une chose est certaine, vous devez procéder rapidement parce que les émanations pourraient être néfastes pour votre santé.

Alain Fournier
Bye Bye Maison et Chic Shack !

Vous aimerez aussi

Commentaires