Poser des moulures sur des armoires de mélamine

Auteur
Alain Fournier
Comment poser des moulures sur des armoires de mélamine

Aujourd’hui, Lynda se demande si elle doit clouer les moulures qu’elle veut ajouter à des portes d’armoires en mélamine.

« Bonjour Alain,

Avec un condo en vente, je ne désire pas investir une fortune que je ne pourrai récupérer lors de la vente. Alors, j’ai eu l’idée de revamper mes portes d'armoires en mélamine en y apposant des moulures, en les peinturant, et en changeant les poignées. Bien beau projet, mais une question demeure : après avoir fait toutes les étapes préparatoires, est-ce que je peux seulement coller les moulures sur les portes ou si je dois aussi les clouer? Quelle colle serait recommandée? Merci! »

Lynda

 

Bonjour Lynda,

Pour faire un travail complet et être satisfait du résultat, il importe de faire le travail de la bonne façon.

La colle permet aux moulures de rester en place sur la porte, mais les clous vont faire en sorte de maintenir les moulures en position jusqu’à ce que la colle sèche au complet, d’autant plus si vous faites le travail en laissant les portes à la verticale sur les caissons. Je vous suggère de vous procurer une agrafeuse pneumatique qui ne fera que de petits trous faciles à boucher. Il suffit d’utiliser les agrafes de calibre 23 pour clouer vos moulures.

Pour ce qui est de la colle, vous pouvez utiliser une colle de menuisier, et en appliquer un léger filet au centre de la moulure pour ne pas qu’elle déborde de chaque côté.

Vous aimerez aussi

Commentaires