La sécheuse des voisins qui s’évacue dans notre propre sécheuse

Auteur
Alain Fournier

 Nancy me demande aujourd’hui si ça peut-être dangereux que la sécheuse de ses voisins s’évacue dans sa propre sécheuse. Voici ce que je lui réponds :

Bonjour Nancy, la fonction d'un tuyau d'évacuation de sécheuse est d'envoyer l'air humide vers l'extérieur. Donc à partir de cette affirmation, il est clair qu'il y a un impair qui a été commis ici.

D'aucune façon l'air qui s'échappe d'une autre sécheuse ne doit se rendre vers votre sécheuse. Ce n'est pas tellement pour l'élément de votre sécheuse, mais plutôt parce que cet air doit être dirigé vers l'extérieur. L'humidité accumulée pourrait devenir dommageable pour les murs.

Depuis plusieurs années maintenant, les lois ont changé et les tuyaux de sécheuse doivent être en aluminium. Flexible oui, mais en aluminium. Autrefois c'était accepté en vinyle. Alors tant qu'à être dans ces travaux, pourquoi ne pas en profiter pour les mettre à neuf et conformes? Ensuite, le Y qui permet de relier les deux sorties de vos sécheuses vers l'extérieur devrait être muni d'une trappe qui permet une seule voie de circulation d'air et qui empêche le retour de l'air de la sécheuse de votre voisin vers votre sécheuse.
 

Vous aimerez aussi

Commentaires