La nouvelle peinture Sico évolution

Auteur
Alain Fournier
Comment peinturer des armoires de cuisine?

Aujourd’hui, Alain me pose plusieurs questions concernant la peinture.

« Bonjour Alain,

J'aimerais savoir se que tu penses de la nouvelle peinture Sico Évolution et quel genre de fini il me faut pour la cuisine et salle de bain. Aussi, j’aimerais savoir si, après avoir tiré des joints, je suis obligé de mettre une couche de fond. Enfin, quel genre de fini tu mets sur des portes et traines? Merci beaucoup Alain

La plupart des peintures ont maintenant un apprêt d’inclus dans leur mélange, ce qui en font des peintures qui couvrent beaucoup mieux et qui sont plus durables. Ce qui est important de savoir c’est que cet apprêt ne remplace pas une vraie couche d’apprêt. La peinture « Évolution »  de Sico fait partie de cette nouvelle technologie de peinture et cela lui donne un pouvoir cachant supérieur et rend cette peinture plus lavable et frottable.

Si vous avez tiré des joints, ou pour toute surface neuve qui n’a jamais été peinte, je vous suggère d’utiliser un apprêt de type « Go Prime » de Sico ou « Prime Time » de Laurentides pour bien sceller la surface avant d’appliquer la nouvelle peinture. Vous pourrez quand même utiliser la peinture « Évolution » une fois que vous aurez bien apprêté la surface. Pour les portes, moulures et plinthes, j’utilise une peinture au fini perle ou au fini « portes et moulures » avec un lustre qui permet un entretien facile.
 

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires