Joints de silicone dans la salle de bain

Auteur
Alain Fournier
Joints de silicone dans la salle de bain avec un fusil à calfeutrer

Voici la question à laquelle je réponds cette semaine, concernant les joints de silicone dans la salle de bain :

« Bonjour, comment faire un beau joint de silicone autour du bain? Merci, Yvette. »

Bonjour Yvette,

La meilleure façon de faire un beau joint de silicone est d'utiliser un fusil à calfeutrer, de couper l'embout du tube de silicone avec un petit angle et de bien appuyer le tube entre les deux parties où vous voulez faire le joint. En maintenant une pression la plus égale possible sur la poignée du fusil, gardez le même angle tout au long de l'opération en ayant soin d'étendre avec le bout du tube la silicone qui sort.

Outil pratique

Il y a aussi, sur le marché, un petit kit qui permet de bien niveler la silicone et d'enlever l'excédent. C'est en plastique avec les bouts arrondis et une fois que la silicone est sur la surface, on se sert de ce lisseur que l'on appuie sur les deux surfaces en même temps et qui étend la silicone de façon égale partout. Si vous allez dans les salons de rénovations ou expositions, vous pourrez voir une démonstration de ce produit. Il permet de faire un joint pratiquement parfait.

Sinon, la première méthode demeure la plus courante et il faut un peu de pratique avant d'avoir un bon contrôle sur le fusil à calfeutrer et d'avoir toujours la même pression sur la silicone qui sort de l'embout.

Vous aimerez aussi

Commentaires