Comment installer la télévision au mur

Auteur
Alain Fournier
Comment construire des divisions dans une maison avec des 2x4

Chantal aimerait installer une télévision sur son mur, mais veut s'assurer qu'il soit bien solide. Elle me demande conseil : « J'essaie d'installer un petit téléviseur 22'' au mur, mais c'est un mur de gypse sans stud. Comment puis-je solidifier le mur? Les ancrages passent au travers du mur. Merci. »

Bonjour Chantal,

Sans vouloir vous contredire, il est impossible qu'il n'y ait pas de support derrière le placoplatre pour le tenir en place. Ce qui peut arriver, c'est que les montants du mur soient plus distancés qu'à l'habitude. Normalement, ils peuvent être fixés soit aux douze pouces - le plus standard est au seize pouces et parfois ils sont aux vingt-quatre pouces. Mais il y a assurément quelque chose pour tenir le gypse en place. Maintenant, si vous n'arrivez pas à les trouver, vous devez utiliser des ancrages que vous allez fixer dans le mur à l'aide d'un tournevis sans percer le mur auparavant. Ces ancrages sont conçus pour se solidifier dans le mur en l'installant.

Comment installer la télévision au mur avec des ancrages

Vous pourrez ensuite y insérer les vis qui serviront à fixer le support de télé. Ne serrez pas outre mesure ces ancrages parce qu'ils deviendront lousses dans le mur et perdront leur efficacité. Serrez-les jusqu'à ce qu'ils soient bien appuyés, à égalité avec le gypse. C'est la même chose pour les vis que vous allez utiliser, ne les serrez pas trop fort pour qu'elles gardent leur force dans l'ancrage. Donc, il faut les visser tranquillement jusqu'à ce qu'elles viennent s'appuyer assez solidement sur l'ancrage.

Vous aimerez aussi

Commentaires