Quand installer le prélart dans la cuisine?

Auteur
Alain Fournier
Quand installer le prélart dans la cuisine : avant ou après les armoires?

Johanne, qui refait sa cuisine, aimerait savoir si elle doit installer son prélart avant ses armoires de cuisine, même sous les armoires, afin de ne pas avoir de quart de rond alors que son conjoint affirme qu'il faut installer le prélart après, pour éviter qu'il y des joints.  Voici ce que je lui conseille :

Bonjour Johanne,

Si j'ai à faire la rénovation d'une cuisine et que je dois installer un prélart et des nouveaux caissons d'armoires, je vais installer le prélart en premier. La principale raison est qu'il y a moins de découpage à faire et qu'une fois les armoires installées, la finition sera plus belle. Ceci empêchera aussi le prélart de relever et éliminera par le fait même de devoir installer des quarts de rond. Il est difficile de bien découper autour des pattes d'armoires et d'avoir une finition parfaite lorsqu'on installe le prélart après les armoires. Vous sauverez aussi beaucoup de temps et, comme on le dit si bien : « Le temps c'est de l'argent! »

Est-ce que cet article vous a aidé? Vous pouvez aussi consulter le même genre d'article, à savoir si on doit poser le plancher ou les armoires de cuisine en premier. 

Vous aimerez aussi

Commentaires