Installation du plancher de cuisine : avant ou après les armoires?

Auteur
Alain Fournier
Faut-il installer le plancher de cuisine avant ou après les armoires?

Monique me demande, cette semaine s'il faut faire l'installation du plancher de cuisine avant ou après les armoires :

"Bonjour,

Nous installerons du bois franc dans la cuisine et la cuisiniste dit que les armoires doivent être installées avant le plancher alors que l'entrepreneur en construction dit le contraire, que le plancher doit être installé avant les armoires. Qui a raison? Merci! Monique"

Bonjour Monique,

La vraie question qu’on doit se poser ici c’est quel résultat on veut avoir? L’important est que la finition soit bien faite. Si on installe le plancher avant, il est clair que les armoires vont s’installer par-dessus le plancher et que la finition sera belle puisque le plancher ira jusqu’en dessous des armoires et donc, il n’y aura pas de coupe sur le bord et ce sera ainsi plus facile de faire une belle finition.

Logiquement, installer les armoires par-dessus le plancher est plus facile que d’installer le plancher autour des armoires. Une fois que les armoires sont en place, si on doit faire l’installation du plancher ensuite, ça nécessitera de faire une belle coupe pour finaliser le plancher tout près des modules d’armoires et en principe, il faudra installer les coups de pied à la fin seulement après l’installation du plancher.

Donc pour moi, si je dois faire l’installation et des armoires et du revêtement de plancher, je commencerais par le plancher pour me faciliter la tâche.

Alain Fournier, Bye Bye Maison!

Vous aimerez aussi

Commentaires