Insonoriser le plafond

Auteur
Alain Fournier
Comment insonoriser le plafond avec de le laine insonorisante

Diane aimerait insonoriser son plafond. « J'ai des tuiles aux plafonds, soit du suspendu, par contre, j'apprécierais avoir de l'information concernant l'insonorisation. Le téléviseur est sous la chambre de bébé, et ça dérange, puisqu’on entend vraiment le son. On veut trouver une ou des solutions à bas prix pour régler ce problème. Merci, j'attends de vos nouvelles. »

Diane

 

Bonjour Diane,

Il y a plusieurs façons d’insonoriser un plafond. Par contre, ce qu’il faut savoir, c’est que le son ne pourra évidemment pas être coupé à cent pour cent. Il faudrait vraiment tout isoler partout autour de la pièce pour avoir une insonorisation totale, c’est à dire : mettre une porte isolée avec des coupe-froid (pour la rendre étanche au bruit aussi, on utilise des coupe-froid), et que le plafond et le plancher soient aussi isolés. Cela dit, on peut tout de même arriver à couper une bonne partie du son sans devoir tout modifier.

Puisqu’il s’agit, dans votre cas, d’un plafond suspendu, ça facilite un peu les choses. Vous pouvez retirer les tuiles et insérer une laine insonorisante entre les solives du plancher. Vendu dans les grandes surfaces en paquet, chaque morceau a une épaisseur de 2 3/4 ‘’ X 16 ‘’ de largeur. Un paquet coute environ 40 $ et couvre près de 170 pi carrés. Cette laine réduit de beaucoup la transmission sonore, et améliore la capacité coupe-feu de votre maison (ignifuge). Une fois que vous l’aurez installée, vous pourrez remettre en place les tuiles de votre plafond suspendu, et vous verrez une énorme différence au niveau du bruit dans la chambre de votre bébé. Il pourra dormir en paix.

Alain Fournier, Bye-Bye Maison!

Vous aimerez aussi

Commentaires