Faire une belle finition de peinture

Auteur
Alain Fournier
Comment peinturer des armoires de cuisine?

Guylaine se demande comment faire une belle finition de peinture? Qu'est-ce qu'est le latex de peintre? Sous quelle forme le trouve-t-on? En tube, en boîte?

Bonjour Guylaine,

Le latex de peintre est un produit synthétique au latex qui permet de boucher les fentes, les trous et les imperfections qu'il y a entre les plinthes, cadrages et autres moulures que l'on installe, ou encore entre les murs et le plafond.

Une fois que les moulures sont installées, on applique le latex, qui se vend en tube, et que l'on installe à l'aide d'un fusil à calfeutrer. Ensuite, on l'égalise avec un linge humide. L'utilisation du linge humide permet de bien étendre le produit et d'enlever le surplus.

On l'appelle « latex de peintre » parce qu'une fois sec, on peut le peindre facilement. Il faut éviter d'utiliser de la silicone sur laquelle la peinture ne colle pas du tout. Le latex de peintre permet de faire une belle finition entre les moulures et les murs et c'est ce qui fait la différence entre un travail ordinaire et un travail impeccable.

Pour savoir quel type de fini de peinture utiliser, vous pouvez consulter notre article à ce sujet. 

Vous sentez-vous prête à utliser le latex de peintre?

Vous aimerez aussi

Commentaires