Fermer le haut des armoires

Auteur
Alain Fournier
Comment couper du stratifié pour un comptoir de cuisine

Cette semaine, je donne des conseils à Denyse qui me demande comment fermer le haut de ses armoires de cuisine :

« J'aimerais fermer le haut de mes armoires de cuisine avec du MDF et des moulures et je ne sais pas comment m'y prendre. Je sais que vous l'avez fait à quelques reprises dans les émissions de Bye Bye Maison. Merci à l'avance. »

Bonjour Denyse,

De plus en plus, on ferme le haut des armoires, cet espace qui est perdu de toute façon et qui ne fait que ramasser la poussière.

Pour pouvoir faire le travail, il suffit d'installer une bande de bois ou de MDF au plafond et sur le dessus de vos armoires existantes, et ce, en retrait de l'épaisseur du MDF qui sera installé pour fermer comme un mur le haut de vos armoires. Ces bandes de bois seront le support nécessaire pour le panneau de MDF que vous allez fixer à l'aide d'une cloueuse pneumatique.

Il faut que les panneaux de MDF, qui sont installés verticalement, soient le prolongement de vos armoires, donc à égalité avec les caissons de vos armoires existantes. Une fois que cette partie du travail est terminée, vous pouvez installer des O'Gees ou moulures à votre choix pour la finition.

Lorsque tout est installé, avant de passer à l'étape de la peinture, je vous suggère d'utiliser du latex de peintre pour boucher tous les trous que vous voyez. Que ce soit entre le plafond et les O'Gees, ou entre les O'Gees et les panneaux de MDF que vous venez d'ajouter, ou même entre les panneaux de MDF lui-même, le latex de peintre permet de faire la différence entre une finition ordinaire et une belle finition. Quand le latex est sec, vous pouvez appliquer une couche d'apprêt et deux couches de peinture de la couleur choisie en laissant bien sécher entre les couches.

Vous aimerez aussi

Commentaires