Fermer l'accès à un escalier

Auteur
Alain Fournier
Comment se créer un plafond suspendu au sous-sol?

Je réponds, cette semaine à Sheila, qui souhaiterait avoir plus d'intimité en fermant l'accès à l'appartement de ses parents qui habitent à l'étage au-dessus.

« Bonjour Alain. J'habite dans le bas du duplex de mes parents, mais l'appartement est relié par un escalier que j'aimerais fermer pour plus d'intimité. Je ne sais pas comment le fermer parce que la fermeture ne doit être temporaire que pour une année ou deux. Que puis-je utiliser? Et comment faire? Merci! »

Bonjour Sheila,

Malgré le peu de détails que vous donnez, je crois que la fermeture vers l'escalier peut-être faite avec une porte. Si vous avez une autre porte de sortie dans votre logement, vous pouvez songer à fermer l'ouverture avec un panneau fixe.

Pour ce faire, vous n'avez qu'à faire couper sur mesure, dans votre centre de rénovation, un panneau de MDF qui couvrira l'ouverture. Avec quelques vis, vous fixez le tout à quelques endroits et pour une belle finition, vous pouvez peindre le panneau et mettre un rideau devant.

Mais s'il n'y a pas d'autres sorties, et il est important d'en avoir une pour être conforme aux règles de sécurité en cas d'incendie, la seule alternative demeure l'installation d'une porte.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires